Philosophie de la non-violence
Derniers articles
Le week-end....
.... alors on fait quoi chez vous ce week-end? moi, je bose encors un peu car j'ai pris du retard à cause d'une livraison de matériels , je n'en peux plus, sachant tout ce qui a encors a faire en...
Citation du jour: La progression de Conficius
Créations de cette citation en image Trucs Elemiah
J'ai aimé
J’ai aimé un homme de rien Mon cœur, a piétiné L’était comédien Longtemps m’a baratinée J’ai aimé un homme d’affaire M’a oubliée dans ses dossiers Je suis devenue une affaire Que très vite, il a...
Les dessous des fashion week
Comme vous avez surement entendue dans divers reportages et émissions, la polémique regagne les maisons de couture. Laquelle me demanderez vous et bien la suivant : Et oui de nombreuse maisons,...
Poème Andalus: Le jardin
Le jardin La terre se montre toute fière à notre égard À cause de la splendeur de ses habits. Ses fleurs sont comme des coupes Que pousseraient en avant les doigts des buveurs. Ses branches sont...
Poème de Hafiz, un des grands lyriques persans: Carpe Diem
Carpe Diem Le doux souffle de la brise répandra son musc encore, Le vieux monde retrouvera, de nouveau, sa jeunesse. L’arbre de Judée tendra sa coupe pourpre au jasmin, Tandis que l’œil du...
Poème mystique: Le Trésor de tous les noms
Le Trésor de tous les noms La vague, la bulle, l’eau et la mer, Ne sont qu’une même chose à nos yeux. Nous sommes l’eau, la bulle, la vague, Seule la mer connaît notre réalité. Vois, grâce à la...
Poème de Victor Hugo
Ce joli bouquet de fleurs est une création de Elemiah et ces blinkies Création de Elemiah et ces blinkies Jour de fête aux environs de Paris Midi chauffe et sèche la mousse; Les champs sont pleins...
Poème: L'homme libre de Bonaventure De Fourcroy
Tableau de l'artiste marocain Ben Yessef L'homme libre Je me ris des honneurs que tout le monde envie, Je méprise des grands le plus charmant accueil, J'évite les palais comme on fait un écueil Où...
Citations sur la liberté: les hommes naissent et demeurent libres...
Citations sur la liberté "Il ne peut y avoir ni vraie liberté ni justice dans une société si l'égalité n'est pas réelle." Condorcet "Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle,...