Philosophie de la non-violence
Derniers articles
L'idéal
N’est-il pas dans la rose Qui est née à l’aube ? Garde-toi de la couper, Ce soir, elle serait fanée. N’est-ce pas idéal Ce beau soleil couchant Sur notre amour viscéral, Par lui, plus éclatant ?...
Les fleurs dans la littérature : Citations littéraires sur les fleurs
Photo prise pendant ma promenade du 1 er Mai Elle n'avait jamais vu de camélias blancs, elle n'avait jamais senti le cytise des Alpes, la citronnelle, le jasmin des Açores… toutes ces odeurs...
La foi, la religion, la société
En 2009 la plupart des pays sont laiques. La religion n'intervient d'aucune manière. Mais qu'est ce qu'elle nous apprend? Ses premiers principes sont de vénérer Dieu, aimer l'autrui, ne pas faire...
La foi, la religion, la société
En 2009 la plupart des pays sont laiques. La religion n'intervient d'aucune manière. Mais qu'est ce qu'elle nous apprend? Ses premiers principes sont de vénérer Dieu, aimer l'autrui, ne pas faire...
Le premier mai, fête du travail et fête du muguet
La fête du travail La fête du travail est un jour férié qui commémore un premier mai de 1886 où les syndicats américains appelèrent plus de 400 000 travailleurs à manifester pour l'obtention de la...
Qu’est-ce que j’attends dans mon coin?
Qu’est-ce qu'on attend: Entre les actes et les paroles, entre ce que l'on dit et ce que l'on fait, il y a souvent des souffrances : souvent c’est le rituel de dire une chose, en faire une autre....
Trois ballons bleus dans le ciel
pour le jeu d'écriture de Marc http://capmetz57.over-blog.com/article-30365383.html Avant de lâcher le premier, Le garçonnet lui avait confié Qu’il aurait aimé vivre dans un monde de paix. Un...
One,two,three ! C'est écrit et sans surprise!!!
Algérie le 09 avril 2009, c'est écrit sans surprise!!!Et c'est écrit qu’il sera désigné par eux sans surprise et sans suspense et sans l’avale du peuple. Et c'est écrit que c'est sans surprise...
Fugues
Marcher sur la plage Ramasser des coquillages Creuser un grand trou dans le sable Et y enfouir mon âme Courir dans les champs Me laisser caresser par le vent Rêver sur un banc Par une belle...
La semaine du dévelopement durable
vous avez dûe en entendre parler toute la semaine. Je suis respectueuse de notre planète. Depuis que l'Homme amasse plus de profit que d' oxygène ,notre belle planète en souffre. Ce concept...