Philosophie de la non-violence
Derniers articles
Poème: les lilas et les roses de Louis Aragon
Ce bouquet de lilas et les roses sont de l'artiste Nicole Boiral, link LES LILAS ET LES ROSES O mois des floraisons mois des métamorphoses Mai qui fut sans nuage et Juin poignardé Je n'oublierai...
Chanson: Quand refleuriront les lilas blancs D’André Dassary
Ces grappes de lilas sont du jardin de Yann Quand refleuriront les lilas blancs D’André Dassary Printemps printemps c'est toi Qu'on guette dans les bois Où les amants heureux Vont s'en aller par...
Paix sur terre
Le langage des fleurs: Le langage des Pervenches
Cette jolie pervenche est du jardin de Yann Le langage de la Pervenche Pervenche blanche Cette fleur est utilisée pour une séduction amoureuse de la personne aimée. Pervenche mauve Cette fleur est...
Un article intéressant
En allant sur la boite mail de yahoo, je suis tombée sur cet article, j'aimerais vous le faire partager car il m'a marquer et vous comprendrez pourquoi dès la fin de sa lecture: "Un reclassement à...
Le langage des fleurs: Le langage des tulipes
Ces magnifiques tulipes sont du jardin de Yann Le langage des tulipes : La tulipe rouge signifie une déclaration d'amour. La tulipe panachée signifie l'admiration. La tulipe jaune signifie l'amour...
Poème: L’Amour et le crâne Vieux cul-de-lampe de Charles Baudelaire
Les Fleurs du Mal 1890 d’Odilon Redon cul-de-lampe L’Amour et le crâne Vieux cul-de-lampe L'Amour est assis sur le crâne De l'Humanité, Et sur ce trône le profane Au rire effronté, Souffle...
Poème: Prière de Charles Baudelaire
Les Fleurs du Mal 1890 d’Odilon Redon Gloire et louange à toi, Satan, dans les hauteurs du Ciel, où tu régnas, et dans les profondeurs De l'Enfer, où, vaincu, tu rêves en silence! Prière Gloire et...
L'idéal
N’est-il pas dans la rose Qui est née à l’aube ? Garde-toi de la couper, Ce soir, elle serait fanée. N’est-ce pas idéal Ce beau soleil couchant Sur notre amour viscéral, Par lui, plus éclatant ?...
Les fleurs dans la littérature : Citations littéraires sur les fleurs
Photo prise pendant ma promenade du 1 er Mai Elle n'avait jamais vu de camélias blancs, elle n'avait jamais senti le cytise des Alpes, la citronnelle, le jasmin des Açores… toutes ces odeurs...