Philosophie de la non-violence
Derniers articles
GEJ10 Le Seigneur et les Pharisiens devant les portes de la ville
Le Seigneur à Nébo GEJ10 C163 Le Seigneur et les Pharisiens devant les portes de la ville 1. Pendant que J'enseignais ainsi, nous approchions d'une autre vieille cité, peuplée surtout de...
Communication Analogique ou l'art de denouer des situations bloquées
Nouveau stage La communication analogique ou l'art de dénouer des situations bloquées Pour qui ? Thérapeute, médecin, manager, profession libérale, enseignant, parent, couple, cadre, consultant, …...
13 novembre à Muret: Dernière célébration des 40 ans de Woodstock
Uno's trio rend hommage à toute une génération réunie à Woodstock en 69, qui a remué la société de la fin des années 60 à travers une culture rock à la créativité sans précédent. Au fur et à...
De l'homme de l'identité nationale À l'homme de l'identité universelle!.
Que sais-je sur Qui sui-je ? Depuis toujours, l’homme n’est-il pas condamné à vivre en société, n’est-il pas condamné à maintenir des liens avec l’autre s’il veut s’en sortir, Il est donc...
Identité:Le débat des gens qui sont nés quelque part !
Pour fuir et occulter les vrais débats, pas mieux que d’agité l’éternel épouvantail de l’identité nationale,et le chauvinisme d’y entrer facilement dans la danse pour flirter avec le nationalisme...
Si je reprends cette photo
c'est pour y inclure un admirable poème d' Aragon qui semble par on ne sait quelle bizzarerie de l'histoire avoir été écrit pour la sombre situation dans les Kivus. Il m'a été envoyé par une amie,...
Un généraliste lutte contre les claques et les fessées
usqu’à 80 % des parents frapperaient leurs enfants : 50 % régulièrement et 30 % rarement. Lorsque le Dr Gilles Lazimi évoque ces chiffres, il pense d’abord aux familles dont il est le médecin. Dans...
Conseils aux expulsés Afghans !
Politique de quotas oblige"Trois Afghans ont été expulsés vers Kaboul dans la nuit de mardi à mercredi à bord d'un charter franco-britannique" Une pétition européenne contre les retours forcés en...
Rencontre fatale
Nos yeux se sont croisés Ils ont plongés jusque dans nos âmes Peut-être as-tu vu que je ne t’étais pas destinée Je ne t’ai plus revu, point ne te blâme Mais tu as allumé une flamme Qui, depuis,...
Non violence et agressivité : le "combat sans arme"
Comme beaucoup des récits des arts martiaux, il y a sans doute une part de « romance/mystification » (et ça peut être un bon exo pour l’esprit critique), mais de par les pistes de réflexion que...