Philosophie de la non-violence
Derniers articles
Je suis une sirène
Je suis une sirène Je suis une sirène qui navigue chaque jour, Dans un immense océan cherchant l’amour, Cherchant un poète qui a un cœur de trésor, Sans lui, ma vie dans la mer bleue est vide Et...
Poème d'amour: Tu n’es pas macho
Tu n’es pas macho Je t’aime mon amour Car tu n’es pas macho Et que chaque jour, Ton cœur est plus chaud. Tu ne t’en passes pas de moi, Toujours, tu es à mes côtés Sans se demander pourquoi, Tu...
Poème d'amour: Main à la main de Samia Nasr
Main à la main toi et moi, Nous ferons toujours qu’un Ensemble main à la main Nous irons fiers tels des rois. Nous marcherons tous les deux, N’importe quel étrange endroit Qu’il pleuve ou qu’il...
Biographie d'Omar khayyam
L'écrivain et savant persan musulman Ghiyath ed-din Abdoul Fath Omar Ibn Ibrahim al-Khayyām Nishabouri, plus connu sous le nom d'Omar Khayyām ou de Khayyām serait né le 18 mai 1048 à Nichapur en...
Ma souris
Clic Avec ma souris, toujours à l’heure Nous partons en voyage. Pas besoin de bagage Je ne prends que mon cœur. Clic Mes escales sont nombreuses Et plus ou moins longues. Ici ou là je prolonge Si...
Oeuvre poètique: Le don dans " Le Prophète" de Khalil Gibran
Dans l'oeuvre poètique " Le Prophète" de Khalil Gibran Le don Un homme riche dit alors : Parle-nous du don. Il répondit : Vous donnez peu lorsque vous ne donnez que de vos biens. C’est en donnant...
De la véritable nature de Dieu, et du monothéisme.
Le monothéisme, en son essence pure n'est pas mauvaise chose; ce qui le rend mauvais, c'est la lecture qu'en font certains hommes. Un ben Laden, dans ses guerres contre l'"infidèle", de par sa foi...
Réveries
Rêveries profondeurs de l'âme O quelle est cette flamme qui illumine mes nuits Les larmes d'une mère touché par l'orage qui déverse sa colère sur une vie L'ange qui s'avance vers l'esclave trouve...
Oeuvre poètique: Le mariage dans " Le Prophète" de Khalil Gibran
Dans l'oeuvre poètique " Le Prophète" de Khalil Gibran Le Mariage Al-Mitra reprit la parole. Elle demanda : Maître, que dire du Mariage? Il répondit: Ensemble êtes-vous nés et ensemble vous...
Oeuvre poètique: L'Amour dans " Le Prophète" de Khalil Gibran
Dans l'oeuvre poètique " Le Prophète" de Khalil Gibran l’Amour Une femme du non d’Al-Mitra sortit du sanctuaire. C’était une voyante. Il la contempla avec une tendresse extrême, car elle avait été...