Philosophie de la non-violence
Derniers articles
Le 4 février : Journée mondiale contre le cancer
Juste une bougie allumée Pour un monde sans cancer Juste une flamme Pour la vie Merci à vous,ne serait-ce que pour un instant, D'avoir détourné les yeux vers cette flamme Samia & Yann Yann a crée...
Tout doucement...
Je suis adepte de la non-violence.. Et c'est pour cela que je trouve indispensable de savoir écouter et comprendre les autres avant de porter un jugement. D'où l'utilité de ce blog. Comme hier,...
Le 4 février : journée mondiale contre le canceR
CHANDELLE POUR LE CANCER Tout ce qui est demandé c'est de garder cette flamme en circulation. Même si ce n'est qu'une seule personne de plus. Faites-le au nom d'un être cher qui a succombé au...
Les Qarmates
Les Qarmates ou (rarement) Karmates ou Qarmatisme sont un courant dissident de l’ismaélisme refusant de reconnaître le fatimide Ubayd Allah al-Mahdî comme imam, actifs surtout au Xe siècle en...
Biographie de Jalâl al-Dîn Rûmi: Poète sûfî persan
Jalâl al-Dîn Rûmi né à Balkh (l'actuel Afghanistan) et ayant vécu à Konya (1207-1273), Parmi ses nombreux poèmes mystiques, le plus fameux est le Mathnawî-ima'nawî. Sa recherche mystique d'union...
Religion: Jésus et sa mère selon le Coran
Jésus et sa mère selon le Coran Les anges dirent : « O Marie ! Dieu t’annonce la bonne nouvelle d’un Verbe émanant de lui : Son nom est : le Messie, Jésus, fils de Marie illustre en ce monde et...
Citation de la Mère Teresa de Calcutta: Apprendre à chercher Dieu
Poème de Abû Nuwâs ( Poète arabo-persan)
Dans ces vers d’Abû Nuwâs parle de son art poétique : Mais moi, niant ce que je vois, Je dirai de mes illuminations Celles qui me viennent. Je me prends à composer une chose Dressée dans...
La biographie de Abû Nuwâs: Poète arabo-persan
Aboû Nouwâs (ou Abû Nuwâs), né entre 747 et 762 à Ahvaz (Iran) et décédé vers 815 à Bagdad (Irak actuel), est un poète arabo-persan. Biographie [modifier] Aboû Nuwâs est né d'un père arabe et...
Poème d'amour: Nous deux de Paul Eluard
Nous deux Nous deux nous tenant par la main Nous nous croyons partout chez nous Sous l’arbre doux sous le ciel noir Sous tous les toits au coin du feu Dans la rue vide en plein soleil Dans les...