Philosophie de la non-violence
Derniers articles
Qu'en est-il de sa vie?
Il allait et venait dans cette petite rue. Plusieurs fois déjà il avait regardé sa montre et cette fois encore la porta devant ses yeux. Une heure, qu’il fait les cent pas. C’est inadmissible. Il...
Reflexion faite
Le temps passe vite, ce n'est pas une découverte. Nombreuses sont les remises en question (plus constructives que les flash-backs, mais pas plus simples à gérer pour autant.) Pendant ce temps, et...
Un petit diaporama, peut être visionnaire
Je passe rapidement... Le plaisir de vous laisser trace de mon passage ; plein d'idées fourmillent dans ma tête... BubbleShare: Share photos - Find great Clip Art Images.
De l'oeil du Père, posé en toute chose
Le 4 février : Journée mondiale contre le cancer
Juste une bougie allumée Pour un monde sans cancer Juste une flamme Pour la vie Merci à vous,ne serait-ce que pour un instant, D'avoir détourné les yeux vers cette flamme Samia & Yann Yann a crée...
Tout doucement...
Je suis adepte de la non-violence.. Et c'est pour cela que je trouve indispensable de savoir écouter et comprendre les autres avant de porter un jugement. D'où l'utilité de ce blog. Comme hier,...
Le 4 février : journée mondiale contre le canceR
CHANDELLE POUR LE CANCER Tout ce qui est demandé c'est de garder cette flamme en circulation. Même si ce n'est qu'une seule personne de plus. Faites-le au nom d'un être cher qui a succombé au...
Les Qarmates
Les Qarmates ou (rarement) Karmates ou Qarmatisme sont un courant dissident de l’ismaélisme refusant de reconnaître le fatimide Ubayd Allah al-Mahdî comme imam, actifs surtout au Xe siècle en...
Biographie de Jalâl al-Dîn Rûmi: Poète sûfî persan
Jalâl al-Dîn Rûmi né à Balkh (l'actuel Afghanistan) et ayant vécu à Konya (1207-1273), Parmi ses nombreux poèmes mystiques, le plus fameux est le Mathnawî-ima'nawî. Sa recherche mystique d'union...
Religion: Jésus et sa mère selon le Coran
Jésus et sa mère selon le Coran Les anges dirent : « O Marie ! Dieu t’annonce la bonne nouvelle d’un Verbe émanant de lui : Son nom est : le Messie, Jésus, fils de Marie illustre en ce monde et...