Philosophie de la non-violence
Derniers articles
Réflexion sur la non violence !!!
Réflexion sur la « ahimsâ » ou la non violence : « La violence, affirmait Gandhi, est un suicide. » Sur la pédagogie de la non violence : comment se former et former nos enfants à la non violence...
Ce qui vous manque
Ce qui te manques cherche le dans ce que tu as Koan
Les fleurs sauvages
Sur les prairies délaissées, Le vent et les oiseaux ont déposé Une semence variée De fleurs colorées. Le soleil en dispersant ses rayons Crée une grande animation. Sous la douce chaleur matinale,...
Le gardien de mon âme
jeu d'écriture de bigornette http://les-parchemins-de-bigornette.over-blog.com/article-27952527.html Gardien de mon âme Plus d’une fois tu as craché tes flammes Interdisant l’entrée A ces...
Poème d'Amour: Poème à Yann
Création de l'image Yann Poème à Yann Il m’a promis de m’offrir un bouquet de fleurs, Il m’a fait rêver de la beauté de son amour, Comme ces jolies fleurs qui égayent le jour Qui me font rêver de...
Débris de vies
c'était un jour parmi d'autre ou il fallait allez chercher les filles a l'École . L'heure des mamans devant l'École c'est aussi l'occasion d'échange des petits rien avec certaines mamans qui...
Le tendre et dangereux visage de l'amour par Jacques Prévert
Le tendre et dangereux visage de l'amour Le tendre et dangereux visage de l'amour m'est apparu un soir après un trop long jour C'était peut-être un archer avec son arc ou bien un musicien avec sa...
Poème d'amour: Le lac par Alphonse de Lamartine (1790 - 1869)
Le lac Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages, Dans la nuit éternelle emportés sans retour, Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges Jeter l'ancre un seul jour ? O lac! l'année à...
Poème d'amour: Le nom (par Sully prudhomme)
Le nom. (PAR Sully PRUDHOMME) Chacun donne à celle qu’il aime les plus beaux noms et les plus doux ; pour moi, c’est ton nom de baptême que je préfère encore à tous. Simple et tendre à dire, il me...
Communiquez avec les esprits de votre jardin !
Communiquez avec les esprits de votre jardin ! Christophe Dacier, partage avec nous son expérience de communication avec les esprits de la nature et comment il en est arrivé à donner des ateliers...