zen-attitude
Derniers articles
Le prieuré de St Rémy
D E R R I E R E L A P O R T E Le Prieuré de St Rémy la Varenne Ils sont tous là... * * * L'un dissimule le grand livre des comptes. * * * Clic ! Clac ! .
Entre les deux, invisibles...
Causses et Cévennes I L E S T 2 0 H 2 5 O n n e s a i t p l u s q u e l j o u r q u e l l e a n n é e . . . Le soleil un jour se couche derrière un buisson de buis du Causse de Blandas. Le soleil...
Maintenant
Je reviens de l'ashram des trésors pleins les poches La paix est au bout du chemin C'est certain ce n'est pas pour demain Mais je reviens Des outils pleins les mains. « Ce qui se passe, c'est que...
Ici
Me voici de retour. Un peu plus sage ? Oh, oh, pas si vite ! Tout de même un peu plus en paix... avec moi-même . « Le temps passé, le temps futur Ce qui aurait pu être et ce qui a été Tendent vers...
Calme et sérénité en ce jour d'octobre...
J'ai commencé par postuler à deux offres d'emploi en ligne, et pourquoi pas ? Mais, je m'imagine difficilement me réintégrer dans la vie active. Déjà quand on voit mon état lundi, avec tout le...
Entr'acte
Voilà lundi matin, je pars, je vous abondonne pour une semaine. Je pars faire une retraite à l'ashram d'Arnaud Desjardins. C'est... pas très loin, du côté de Valence, il y a du silence, un parc...
Danse avec une libellule
J'ai été conquise par cette animation que m'a fait découvrir Philippe. Le réalisateur joue avec la lumière et mêle moderne et classique, images virtuelles et images réelles, le tout sur un montage...
Kippour
Ce lundi 28 septembre est le jour du Grand Pardon. - "M'man, pardonne-moi, j'ai mangé trop de bonbons !" - Chéri, désolée mon mal de tête hier soir était simulé..." - Mais mon amour, le repas avec...
A mettre en pratique...
Mexico city blues Je n’ai rien à faire Le restant de mes jours Sauf le faire Et le restant de mes jours Pour le faire. (Jack Kerouac)
Femme, définitions
Quelques définitions trouvées çà et là, c'est incomplet mais ça m'a fait sourire J'aimerais lire l'équivalent masculin quelqu'un est inspiré ? Qu'est-ce que la femme ? Définition philosophique La...