Les fées et moi

Les fées et moi

Créée le 21/01/09 par Nelle
Tendre passionnée et curieuse de nature, je voulais entrer dans ce monde mystérieux.
Je crée cette communauté, pour tous les amoureux du spirituel et du fantastique.

Derniers articles

Fées boulangères et patissières

Publié par Nelle sur le blog Le blog de Nelle il y a 6 mois

Par endroits, elles avaient (ou ont...) leur four à cuire car il existe des fées boulangères et des fées pâtissières! A Ferdrupt, le four est à Pont-Roche.Des laboureurs sentirent un jour une si...

Biche Blanche

Publié par vertjean sur le blog le monde fantastique de vertjean il y a 6 mois

La blanche biche est un lien direct avec le monde de fantastique. Elle est blanche, aux pattes fines, aux sabots dorés et aux grands cils. La blanche biche est une fée Certaines fées se...

Le Pays de Remiremont

Publié par Nelle sur le blog Le blog de Nelle il y a 6 mois

Le Pays de Remiremont est truffé d'histoires ou légendes de fées. Pourtant, nulle pancarte ne l'indique à la croisée des chemins...Dans ses "Légendes des Vosges", le Belfortain Gabriel Gravier,...

Doit-on y croire?

Publié par Nelle sur le blog Le blog de Nelle il y a 8 mois

L'histoire de fées la plus remarquable, et de loin, s'est passée dans le siècle où nous vivons : Frances Griffiths et Elsie Wright on alors photographié les fées de Cotingley. Et Sir Arthur Conan...

Petite fée ridicule, seule dans sa bulle

Publié par Nelle sur le blog Le blog de Nelle il y a 9 mois

Seule dans ma bulleFunambule,somnambuleLes yeux mi-clos.Tu me murmures des douceurs lointainesAux couleurs sans mot.Funambule aux ailes de brume et de pluieEn silence dans ma bulle j'avance Tout...

Le Véritable Monde de Guthin

Publié par la plume de Guthin sur le blog Guthin le petit Lutin il y a 9 mois

Chers amis je vais vous faire découvrir le véritable monde de Guthin. Mais Chutttt!!! En voici une vue panoramique, nous pénétrerons dans cette forêt très prochainement En réalité, j' attends l'...

La fée Morgane

Publié par Nelle sur le blog Le blog de Nelle il y a 9 mois

Prêtresse de l'Ancienne religion vénérant la Déesse-Mère La Fée Morgane, reine d'Avalon, l'île aux Pommes de l'autre monde, porte une branche de pommier, symbole celtique de la paix et de...

Le miroir des fees celestes

Publié par Nelle sur le blog Le blog de Nelle il y a 10 mois

Avez-vous déjà entendu parler du palais de Brocart ? Mais si, bien sûr, c'est le palais des deux fées célestes qui tissent tout le long du jour, les nuages, pour l'empereur du Ciel. Vous vous...

Ondine ou la fee des eaux

Les Ondines : Les ondines sont de merveilleuses fées aquatiques du Pays de Galles qui prennent parfois des mortels pour époux.Un jour, un jeune homme qui faisait paître son troupeau au bord d'un...

Priere aux fees 2

Aux Fées de l'Eau Mélusine, Esterella, Selkie Pour obtenir l'amour Oh Fées cristallines, gracieuses et ondoyantes qui habitez les eaux claires des fontaines, les cascades, le lit des rivières, les...