Les fées et moi
Je crée cette communauté, pour tous les amoureux du spirituel et du fantastique.
Derniers articles
Fées boulangères et patissières
Par endroits, elles avaient (ou ont...) leur four à cuire car il existe des fées boulangères et des fées pâtissières! A Ferdrupt, le four est à Pont-Roche.Des laboureurs sentirent un jour une si...
Biche Blanche
La blanche biche est un lien direct avec le monde de fantastique. Elle est blanche, aux pattes fines, aux sabots dorés et aux grands cils. La blanche biche est une fée Certaines fées se...
Le Pays de Remiremont
Le Pays de Remiremont est truffé d'histoires ou légendes de fées. Pourtant, nulle pancarte ne l'indique à la croisée des chemins...Dans ses "Légendes des Vosges", le Belfortain Gabriel Gravier,...
Doit-on y croire?
L'histoire de fées la plus remarquable, et de loin, s'est passée dans le siècle où nous vivons : Frances Griffiths et Elsie Wright on alors photographié les fées de Cotingley. Et Sir Arthur Conan...
Petite fée ridicule, seule dans sa bulle
Seule dans ma bulleFunambule,somnambuleLes yeux mi-clos.Tu me murmures des douceurs lointainesAux couleurs sans mot.Funambule aux ailes de brume et de pluieEn silence dans ma bulle j'avance Tout...
Le Véritable Monde de Guthin
Chers amis je vais vous faire découvrir le véritable monde de Guthin. Mais Chutttt!!! En voici une vue panoramique, nous pénétrerons dans cette forêt très prochainement En réalité, j' attends l'...
La fée Morgane
Prêtresse de l'Ancienne religion vénérant la Déesse-Mère La Fée Morgane, reine d'Avalon, l'île aux Pommes de l'autre monde, porte une branche de pommier, symbole celtique de la paix et de...
Le miroir des fees celestes
Avez-vous déjà entendu parler du palais de Brocart ? Mais si, bien sûr, c'est le palais des deux fées célestes qui tissent tout le long du jour, les nuages, pour l'empereur du Ciel. Vous vous...
Ondine ou la fee des eaux
Les Ondines : Les ondines sont de merveilleuses fées aquatiques du Pays de Galles qui prennent parfois des mortels pour époux.Un jour, un jeune homme qui faisait paître son troupeau au bord d'un...
Priere aux fees 2
Aux Fées de l'Eau Mélusine, Esterella, Selkie Pour obtenir l'amour Oh Fées cristallines, gracieuses et ondoyantes qui habitez les eaux claires des fontaines, les cascades, le lit des rivières, les...