Les blog de classe

Les blog de classe

Créée le 20/01/09 par Les élèves de CE2 HHSF
Communauté des blogs regroupant les enseignants intéressés par le partage de leurs idées et la mise en commun de leur pédagogie.

Derniers articles

Célestin Freinet : Fort Boyard !

Publié par Daniel sur le blog à l’école océan il y a 1 mois

Sur la plage de Boyardville on a vu l’île d’Aix et Fort Boyard. On a ramassé des coquillages, des étoiles de mer et des carapaces de crabes dans les laisses de mer. J’ai vu les oiseaux qui...

Célestin Freinet : encore la pêche !

Le mercredi 21 octobre 2009, nous somme partis à l’île d’Oléron. Nous sommes allés à la Côtiniére pour visiter le port de pêche. Nous avons vu des roussettes, des crabes (tourteau), des étoiles de...

Grand soleil pour les enfants de Célestin Freinet (Soyaux) à la Côtinière

Nous sommes allés au port de la Côtinière. On a vu des grues qui déchargeaient les poissons des bateaux de pêcheurs. Ensuite les poissons étaient transportés à la criée. Des mareyeurs les...

Vendredi 16 octobre

Publié par les CP et les CE1 de Devecey sur le blog Le blog de les CP et les CE1 de Devecey il y a 1 mois

On a appris les accents :é, è, ê. On a fait des problèmes de partage. On a fait de la course en sport. Noëlle

Vous êtes importants

Bonjour à tous, Je vous remercie de votre assiduité, nous avons rarement eu autant de visiteurs journaliers. Je tenais simplement à vous dire que vos commentaires sont attendus par la classe. Les...

Journée d'école en classe de cycle trois

Publié par Jean-françois sur le blog Classe de cycle 3 Assomption Lyon J-F LAURENT il y a 1 mois

Quelquefois, en fin de journée, on se dit : "Mais qu'est-ce qu'on a fait aujourd'hui ? Pas grand chose ! Puis, en reprenant les photos et le fil de la journée, on se rend mieux compte de ce qui a...

Les CE2 et CM1 de L'école Célestin Freinet (Soyaux) en classe de mer sur l'île d'Oléron

Mercredi matin, les enfants de Soyaux vont arriver à La Douelle. Marthe et Brigitte les attendent pour trois jours à la découverte du milieu marin.