Les blog de classe
Derniers articles
Célestin Freinet : Fort Boyard !
Sur la plage de Boyardville on a vu l’île d’Aix et Fort Boyard. On a ramassé des coquillages, des étoiles de mer et des carapaces de crabes dans les laisses de mer. J’ai vu les oiseaux qui...
Célestin Freinet : encore la pêche !
Le mercredi 21 octobre 2009, nous somme partis à l’île d’Oléron. Nous sommes allés à la Côtiniére pour visiter le port de pêche. Nous avons vu des roussettes, des crabes (tourteau), des étoiles de...
"L'école est fermée " par Margaux
Grand soleil pour les enfants de Célestin Freinet (Soyaux) à la Côtinière
Nous sommes allés au port de la Côtinière. On a vu des grues qui déchargeaient les poissons des bateaux de pêcheurs. Ensuite les poissons étaient transportés à la criée. Des mareyeurs les...
Vendredi 16 octobre
On a appris les accents :é, è, ê. On a fait des problèmes de partage. On a fait de la course en sport. Noëlle
"L'école" par Ludyvine
Vous êtes importants
Bonjour à tous, Je vous remercie de votre assiduité, nous avons rarement eu autant de visiteurs journaliers. Je tenais simplement à vous dire que vos commentaires sont attendus par la classe. Les...
Journée d'école en classe de cycle trois
Quelquefois, en fin de journée, on se dit : "Mais qu'est-ce qu'on a fait aujourd'hui ? Pas grand chose ! Puis, en reprenant les photos et le fil de la journée, on se rend mieux compte de ce qui a...
Les CE2 et CM1 de L'école Célestin Freinet (Soyaux) en classe de mer sur l'île d'Oléron
Mercredi matin, les enfants de Soyaux vont arriver à La Douelle. Marthe et Brigitte les attendent pour trois jours à la découverte du milieu marin.
"L'école est fermée" par Arnaud