Les blog de classe

Les blog de classe

Créée le 20/01/09 par Les élèves de CE2 HHSF
Communauté des blogs regroupant les enseignants intéressés par le partage de leurs idées et la mise en commun de leur pédagogie.

Derniers articles

La sécurité dans la rue

Vous ne le savez peut-être pas, nous allons tous les lundis à la salle Lachaize pour faire ldu sport. Cela nécessite un déplacement à pieds d'environ 20 minutes. C'est l'occasion de prendre...

Maternelle

Publié par Le Canard sur le blog La Classe du Canard il y a 22 jours

Bonjour, Peut-être l'avez-vous déjà remarqué, les billets se font aujourd'hui un peu plus rares... A cela deux grandes raisons. La 1ère est que j'ai pour la 1ère fois cette année des élèves de GS...

Fin de semaine à l'école

Publié par Jean-françois sur le blog Classe de cycle 3 Assomption Lyon J-F LAURENT il y a 22 jours

Une fin de semaine où nous avons abordé de nouveaux projets : Nous avons réalisé une table de Pythagore pour pouvoir l'utiliser en maths et en fin de compte, la mémoriser . Je vous propose...

La bibliothèque

Maintenant le mardi après-midi nous allons en BCD. Nous avons le droit de prendre un seul livre. La personne qui nous fait la BCD s’appelle François. Dans la BCD il y a des romans, des BD, des...

La transat en lectures

Publié par francognol sur le blog FRANCOGNOL-BLOG il y a 25 jours

Le chavirage de Actual Jean Le Cam témoigne: 
«On était tranquille puis d'un coup poum paf en 3 secondes je n'ai jamais vu quelque-chose d'aussi brutal ! Hallucinant ! L'état de la mer était...

Le problème

Le 13/11/09 nous avons fais un problème sur les visiteurs du blog. Puis le maître nous a demandé d’écrire l’addition du problème. Il nous a montré comment faire la présentation du problème....

Mon avis sur le sport

J’aime bien le sport. Nous apprenons à faire des roulades arrière, des roulades avant, des postures et des chandelles. Je trouve la roulade arrière un peu difficile mais la roulade avant est très...

Les matières.

Avec le maître nous faisons du Français, de la science, de l’Anglais, des mathématiques, de l’acrosport, de l’informatique et de l’Histoire. Avec la maîtresse nous faisons, de la conjugaison, de...

Mon avis sur l'Anglais

Nous n'aimons pas trop l’Anglais car à chaque fois que le maître nous interroge nous n'arrivons pas à dire les mots et ça nous énerve un petit peu. Ludyvine et Margaux