Les blog de classe
Derniers articles
Conseil de classe du 01/10/09
proposition du maître: le maître propose que la table du milieu valide les pauses lors du passage des poésies au lieu de vérifier si la poésie est agréable. La proposition est adoptée.
Conjugaison
Bonjour, De nouveaux affichages didactiques sont dès maintenant disponibles au téléchargement dans la rubrique "Conjugaison". Avec un an de recul, je trouve ces affichages très perfectibles. Le...
"Si mon stylo" par Paul B.
"Si mon stylo" par Margaux
Au fond de l'océan
A la manière de... Au fond de l’océan, il y a un rocher Oh ! Qu’il est joli le rocher au fond de l’océan ! Derrière le rocher au fond de l’océan, se cache un requin Oh ! Qu’il est joli le requin...
Devinette pour les enfants
J'étais ce week-end dans dans une très belle région de France. A l'aide des photos ci-jointes, je te propose de retrouver où j'étais. Quelle est cette région ? Dans quel département se situe ce...
Le maître et la maîtresse
Notre maître n’est pas à l’école le jeudi parce qu’il est à l’école des stagiaires. C’est donc la maîtresse qui nous fait classe le jeudi. Allan et Titouan
Premier stage
Le 1er stage de la classe s’est déroulé du 21 au 25 septembre. Deux stagiaires de 2e année, Samuel et Alicia nous ont fait classe. Samuel nous a fait la numération romaine, une dictée de mots et...
La classe
Dans notre classe, nous sommes 4 par table. Nous avons 8 ordinateurs et 1 vidéo projecteur. Nous avons une boite à idée qui permet de faire des propositions pour mieux nous organiser en classe....
10 000 visiteurs