Les blog de classe

Les blog de classe

Créée le 20/01/09 par Les élèves de CE2 HHSF
Communauté des blogs regroupant les enseignants intéressés par le partage de leurs idées et la mise en commun de leur pédagogie.

Derniers articles

A bientôt et merci

Publié par Jean-françois sur le blog Classe de cycle 3 Assomption Lyon J-F LAURENT il y a 2 mois

Bonsoir à tous, Dans la foulée et avec la force de l'habitude, je vous envoie la dernière volée de photos prises aujourd'hui vendredi. Nous souhaitons avec Aurélie également effectuer un certain...

Soyaux en classes de mer à Oléron

Publié par Daniel sur le blog à l’école océan il y a 2 mois

Comme les enfants de Marthon, les enfants de l'école Edouard Herriot de Soyaux ont passé la semaine au centre de La Douelle sur l'île d'oléron. Ils ont fait leur compte-rendu sur leur blog d'école....

Conseil du 8/10/09

Le conseil a décidé, sur proposition de Fériz de créer un nouveau service. Le service "organisation". les deux élèves effectuant ce service seront chargés de lire le programme de la journée chaque...

La numération égyptienne et romaine.

La numération égyptienne n’a pas d’ordre. On l’appelle la numération additive. Alors que la numération romaine à un ordre comme la notre. On les appelle numérations de position. Paul B. et Tanguy

L'endurance

En endurance, nous avons mis en place des contrats. Chaque élève prévoyait le nombre de tours qu’il pensait pouvoir faire. A chaque séance, nous notons le nombre de tours que nous avons fait et...

Une nouvelle élève

Depuis le départ de Mélissa nous étions 23 dans la classe. Mardi 29 septembre, une nouvelle élève est arrivée dans la classe. Elle s’appelle Chanel. Chanel et Julie

Dernier matin

Publié par Jean-françois sur le blog Classe de cycle 3 Assomption Lyon J-F LAURENT il y a 2 mois

On dirait le titre d'un film. Belle veillée hier soir où je me suis senti ridicule avec des jeux à organiser. Cela me remonte 25 ans en arrière. Nuit paisible, mais c'est terminé, les premiers...

Marthon : les nouveaux ostréiculteurs

Publié par Daniel sur le blog à l’école océan il y a 2 mois

Coucou, c'est encore nous ! Jeudi nous sommes allés visiter les parcs à huîtres. Nous avons vu les plates qui transportaient les poches d'huîtres et les tables. Nous sommes allés dans la cabane...

Journée du jeudi

Matinée visite d'une ferme avec chevaux de trait, vaches, poules et surtout les lapins que nous avons pu prendre dans nos bras. Repas délicieux, je ne peux m'empêcher de vous communiquer le menu :...

Ecrit du matin

Un bonjour de tous les enfants. Ce matin, il pleut et nous sommes en train de lire tous les messages des parents. ON rit bien et on s'attendrit. La nyuit fut bonne pour les cycle trois. Quelques...