Les blog de classe

Les blog de classe

Créée le 20/01/09 par Les élèves de CE2 HHSF
Communauté des blogs regroupant les enseignants intéressés par le partage de leurs idées et la mise en commun de leur pédagogie.

Derniers articles

L'endurance

En endurance, nous avons mis en place des contrats. Chaque élève prévoyait le nombre de tours qu’il pensait pouvoir faire. A chaque séance, nous notons le nombre de tours que nous avons fait et...

Une nouvelle élève

Depuis le départ de Mélissa nous étions 23 dans la classe. Mardi 29 septembre, une nouvelle élève est arrivée dans la classe. Elle s’appelle Chanel. Chanel et Julie

Dernier matin

Publié par Jean-françois sur le blog Classe de cycle 3 Assomption Lyon J-F LAURENT il y a 2 mois

On dirait le titre d'un film. Belle veillée hier soir où je me suis senti ridicule avec des jeux à organiser. Cela me remonte 25 ans en arrière. Nuit paisible, mais c'est terminé, les premiers...

Marthon : les nouveaux ostréiculteurs

Publié par Daniel sur le blog à l’école océan il y a 2 mois

Coucou, c'est encore nous ! Jeudi nous sommes allés visiter les parcs à huîtres. Nous avons vu les plates qui transportaient les poches d'huîtres et les tables. Nous sommes allés dans la cabane...

Journée du jeudi

Publié par Jean-françois sur le blog Classe de cycle 3 Assomption Lyon J-F LAURENT il y a 2 mois

Matinée visite d'une ferme avec chevaux de trait, vaches, poules et surtout les lapins que nous avons pu prendre dans nos bras. Repas délicieux, je ne peux m'empêcher de vous communiquer le menu :...

Ecrit du matin

Un bonjour de tous les enfants. Ce matin, il pleut et nous sommes en train de lire tous les messages des parents. ON rit bien et on s'attendrit. La nyuit fut bonne pour les cycle trois. Quelques...

Mercredi soir

Bonsoir à tous, Encore une belle journée de passée avec le soleil et l'arrivée de Samphy vers midi. Son papa a mangé avec nous avant de repartir. Nous sommes maintenant au complet. Aujourd'hui, la...

Acrosport

Suite de nos séances d'acrosport. Les élèves sont maintenant en pleine création; ils testent des positions, travaillent leurs postures... Voici quelques résultats prometteurs. H. HECKLEN

Marthon : Les nouveaux mareyeurs

Publié par Daniel sur le blog à l’école océan il y a 2 mois

Coucou, c'est nous ! Mercredi nous sommes allés au port de La Cotinière et nous avons vu différents bateaux de pêche : le fileyeur, le chalutier, le caseyeur. Nous avons visité les différentes...

7 h 30 tout le monde dort encore

Belle nuit, aucun bruit, aucune larme... J'entends les premiers chuchotements, je me lève vite. Bonne journée à tous Jean-François