Filage et autres fibres
Derniers articles
Fils mérinos, mohair, alpaga
Un petit écheveau de mélange alpaga chocolat et mohair naturel retordu avec du mérinos teint à la cochenille et filé au fuseau. Je suis assez fière de moi car j'ai réussi à donner de l'épaisseur à...
« Solstice d’hiver »
Il m’arrive d’être un peu sauvage par rapport à la plupart des blogueuses et blogueurs qui œuvrent dans les arts créatifs. La tête dans le guidon… dans la marmite ou dans la pelote… j’organise mon...
Ppp
J'ai du retard dans mes compte-rendus... et surtout je suis en panne d'appareil photo. Et c'est dommage parce que j'aurais voulu vous faire partager notre journée filage "Pédaler Pour la Paix" à...
Mes premiers tricots dentelles
A force de filer est venue l'envie d'utiliser ces fils. Le déclic s'est fait avec deux cadeaux des fileuses du forum Tricofolk : une belle mèche soie et mérinos de la part de Sandrine et un bel...
Le châle, le retour
Le châle multicolore continue son petit bonhomme de chemin... Le jaune n'est plus très loin !
« Reine des Neiges »
Un cadeau très bling-bling pour une grande ado qui va bientôt fêter son anniversaire… Le fil Le fil est très brillant, argenté : c’est un « alliage » de mérinos gris très clair et de glitz blanc...
Soies de Marie en fête!
Comme l'an dernier, plutôt que d'investir des sommes folles dans un stand à "l'aiguille en fête", je préfère vous faire bénéficier de tarifs préférentiels pendant cette période. - 20 % sur les...
Mon premier moebius
Il m’a fallu en voir, des vidéos sur Youtube, notamment celles de Cat Bordhi, avant de maîtriser enfin cette curieuse technique du fameux « ruban infini » inventé par un certain mathématicien...
Un temps à mettre des écharpes
Mon petit métier à tisser a bien travaillé ces derniers temps. Et voici sans plus de commentaires deux écharpes réalisées pour des amies. La première en bleu pétrole pour la trame et un dégradé...
Bonnet de fillette
C’est avec la laine de mon « ratage » de « Jardin imaginaire » que j’ai tricoté ce bonnet tout simple, orné d’un gros pompon. En effet, ma petite princesse, qui a l’œil, a tout de suite accaparé...