Filage et autres fibres
Derniers articles
Un petit air de printemps
il y a longtemps que j'avais envie de le faire...je l'ai fait! Sur les salons j'ai du mal à résister aux tissus patch, et pourtant je me retiens! J'ai donc un tiroir de coupons associés à des...
Broche « pompon »
Amusée par le pompon ébouriffé de mon cache-théière en laine élastique, Renata m’a demandé si je pouvais lui faire une broche dans le même genre. Aussitôt dit, aussitôt fait, et même au-delà...
Essai de teintures Landscapes Elements
Cela faisait un moment que je les guignais, hé hé ! J’ai fini par me laisser tenter, sur le site de Tricotin, par ces teintures superbes. L’originalité de la collection « Elements » éditée par...
Anneaux marqueurs
En continuant sur l’inspiration des anneaux marqueurs tout légers en perles de laine feutrée fabriqués pour Zouzou, je m’en suis fait aussi une série avec les résidus de cardage de ma « Reine des...
Faim de tricot
Ouille ! Un mois sans rien de nouveau... Je devrais avoir honte ! Alors pour me faire pardonner ce si long silence, voici une nouvelle rubrique : Rions un peu (oui, oui, comme les blagues dans le...
Fils mérinos, mohair, alpaga
Un petit écheveau de mélange alpaga chocolat et mohair naturel retordu avec du mérinos teint à la cochenille et filé au fuseau. Je suis assez fière de moi car j'ai réussi à donner de l'épaisseur à...
« Solstice d’hiver »
Il m’arrive d’être un peu sauvage par rapport à la plupart des blogueuses et blogueurs qui œuvrent dans les arts créatifs. La tête dans le guidon… dans la marmite ou dans la pelote… j’organise mon...
Ppp
J'ai du retard dans mes compte-rendus... et surtout je suis en panne d'appareil photo. Et c'est dommage parce que j'aurais voulu vous faire partager notre journée filage "Pédaler Pour la Paix" à...
Mes premiers tricots dentelles
A force de filer est venue l'envie d'utiliser ces fils. Le déclic s'est fait avec deux cadeaux des fileuses du forum Tricofolk : une belle mèche soie et mérinos de la part de Sandrine et un bel...
Le châle, le retour
Le châle multicolore continue son petit bonhomme de chemin... Le jaune n'est plus très loin !