Filage et autres fibres
Derniers articles
Fête de la laine le 2 mai à Bussière-Boffy
Après l'édition automnale de novembre dernier, le (relativement) paisible village de Bussière-Boffy, aux confins de la Haute-Vienne et de la Charente remet ça : laine, fibres, teintures végétales,...
Quand un alpaga rencontre une jolie soie sauvage.
Il y a quelques temps j'ai commandé des fibres d'alpaga de plusieurs couleurs naturelles dont un joli gris clair. De bien jolies fibres douces et légères. Mais que faire avec 400g soit la valeur...
Tapis tricoté
On avait besoin, dans un certain petit coin de la maison, d’un petit tapis moelleux dans les bleus. Voilà qui est fait ! Fournitures Je n’ai plus à vous présenter mes aiguilles géantes Rachel...
Mon dernier fil, bien dodu et bien gonflé.
Il était une fois un petit alpaga noir qui vivait dans les montagnes Andines, Un jour qu'il faisait chaud, il retira son bel habit doux et brillant, Ne sachant plus quoi faire de sa jolie toison...
Coucou me revoilou
Ouh là ça tonne dehors, ciel d'orage, j'adore les pluies de printemps.. Je vous propose une belle image de coucher de soleil (il y a deux jours) prise de la fenêtre de ma cuisine. Je ne suis pas...
Étole en laine filée main
Tricotée avec ce qui restait de ma laine « Atoll », une étole selon un modèle assez simple de La Droguerie… cadeau pour ma belle-maman… En guise d’attache, je n’ai pas fait la broche assortie...
Cadeau de naissance
Une layette pas très vite faite hélas, puisque le petit Oihan a déjà presque deux mois… Comme cadeau de naissance, ce n’est pas très sérieux ! Heureusement, c’est du trois mois, donc à moins que...
« Lagon blanc »
Séduite par les couleurs de mon kit de teinture Landscapes Elements « Coastal », j’ai eu envie de faire un beau célibataire pas trop fin pour tricoter un pull à mon fiston. Je teignais de la «...
Mes débuts au rouet.
Il y a 3 mois, le papa Noël m'a apporté un beau rouet en bois tourné que je vous présenterais plus tard. J'ai déjà essayé avec de la laine à rembourrer pour me faire la main, le résultat est...
Poncho aux aiguilles « géantes »
Ce fut ma découverte principale du rapide tour que j’ai fait il y a quelques semaines au salon de L’Aiguille en fête : le stand hors du commun de l’Anglaise Rachel John. D’un coup d’œil, toutes...