Filage et autres fibres

Filage et autres fibres

Créée le 20/01/09 par Sabine
Pour tous ceux qui voient des fibres partout ! Fileurs au rouet ou au fuseau, mais aussi tricoteurs, tisserands, feutriers et autres amateurs d'art textile.

Derniers articles

Brassière bébé Brentano's

Publié par Sabine sur le blog Wednesday morning il y a 6 mois

C'est un nouvel exercice de diction ! Mais non, je plaisante, comme d'habitude... Je vous présente mon dernier tricot terminé : une mignonne brassière toute rose framboise écrasée. Le 23 mai, le...

Quelques brèves...

Publié par marie des soies sur le blog voyages aux pays de la soie il y a 6 mois

(Désolée pour les demandes d'entrée gratuite au salon de Romorantin que je n'ai pas pu satisfaire...j'espère que vous viendrez quand même!) Quoi de plus gratifiant que quelqu'un qui veut parler de...

Premier filage !

Publié par esperluette sur le blog esperluette il y a 6 mois

... depuis l'arrivée de Mademoiselle Esperluette ! Le filage m'avait vraiment manqué et j'ai mis environ 1 mois 1/2 entre du cardage à la mise en pelote (à raison de séances d'environ 5mn) ! Mais...

Mon premier châle en dentelle !!!

Publié par Mmm sur le blog Doigts de fée il y a 6 mois

C’est avec le fil offert par Zouzou lors de l’échange d’écheveaux auquel j’ai participé au printemps que je me suis enfin lancée dans la dentelle, contaminée par la terrible Zouzou et envieuse des...

Le décreusage de la soie

Publié par marie des soies sur le blog voyages aux pays de la soie il y a 6 mois

ça ne va peut-être pas vous servir tous les jours mais de temps en temps on me demande la recette. Le décreusage de la soie est l'opération qui consiste à débarrasser la soie de son grès, le grès...

Mon rouet.

Publié par BulledeSavon sur le blog Les fils à Bulle il y a 6 mois

Juste pour le plaisir je vous présente mon rouet accompagné de moi par la même occasion. C'est un Minstrel de chez Kromski, fabriquant polonais de rouets tournés à la main. Je l'ai reçu non fini...

In the desert

Publié par Sabine sur le blog Wednesday morning il y a 6 mois

Deux cent trente-huit grammes de shetland, très doux, très doux, teints aux couleurs ocre rose du désert. Enfin, le désert comme je le rêve... Je m'accorde une petite licence artistique pour ne pas...

Ma première dentelle aux aiguilles !

Publié par Mmm sur le blog Doigts de fée il y a 6 mois

Maintenant qu’elle est offerte, je peux enfin vous la montrer… Je ne voulais pas que cette coquine de Babette la voie avant d’ouvrir son paquet… C’est un modèle tiré de Victorian Lace Today,...

Le châle qui venait du froid...

Publié par Sabine sur le blog Wednesday morning il y a 7 mois

... En tout cas, du grand Nord ! Six jours ! Il ne m'a fallu que six jours (le septième, je me suis reposée) pour tricoter ce châle ! J'avoue bien volontiers que je suis particulièrement fiérote de...

Ratage 2

Publié par Mmm sur le blog Doigts de fée il y a 7 mois

J’avais envie de tester des mélanges bicolores ou tricolores aux peintures sur soie, avec des dominantes de marron, violet, bleu… Mais j’ai « oublié » que les Dupont étaient des peintures très...