Filage et autres fibres
Derniers articles
Premier tissu en soie d'araignée !
Il ne ressemble pas du tout à ce à quoi je voudrais arriver mais il a le mérite d'exister! Le fil étant irrégulier du fait que la bourre est elle-même très variable, le tissu est plutôt rustique,...
Châle Arizona Dream
Et voilà le désert filé tricoté... J'ai choisi le modèle Shetland Triangle Shawl d'Evelyn A. Clark, car le motif me semblait bien adapté aux variations de couleurs de ma laine. Les feuilles très...
« Sucre d’orge framboise-orange »
C’est chez Lululibellule que je suis allée ce week-end, lui apporter mon métier à tisser qui va continuer sa carrière chez elle… Non, je n’arrête pas le tissage ! Je vais d’ailleurs bientôt vous...
Crise de Dupont !
Eh oui, un petit moment de vague à l’âme et je me rue sur mes Dupont… Suis certainement pas la seule dans ce cas… Mon carton de flacons bien-aimés sous le bras, j’investis la cuisine en catimini…...
Débardeur en coton
Il ne ressemble pas beaucoup au modèle Phildar que j’avais choisi, mais il est ravissant sur ma petite princesse, que demander de plus ? Infidèle Au modèle, oui à la photo, non… Si j’ai beaucoup...
Le début d'une belle histoire de fils.
Après le rouet il y a quelques temps je vais continuer la série des présentations, mon ami le métier à tisser! Il s'agit d'un métier de table à 4 cadres de la marque Nilus Leclerc (Canada). C'est...
« Chine impériale »
Il est temps pour moi de vous présenter les protagonistes de l’échange auquel je viens de participer sur le Forum du filage… Organisé par Elo, une fois encore, il s’appelle « Ronde des écheveaux »...
Désert filé
Après de longues (mais agréables) heures de travail, voici enfin mon shetland teint aux couleurs du désert enfin filé et retordu. Avec 1028 mètres pour 240 g, je vais pouvoir me faire un châle de...
Promenons-nous dans les bois
Mon amie Zouzou dit toujours que sa couleur préférée c'est "un arbre en toutes saisons". Il n'en fallait pas plus pour me fournir le fil conducteur de cette étole tissée que j'ai fini par lui...
Pull en croix, tricoté tout d’une pièce
C’est dans ce but que j’avais tricoté mon fil « Lagon blanc » : le pull est fait et si vous avez envie de le réaliser, la fiche gratuite est ici. L’originalité du modèle est qu’il est fait en une...