Filage et autres fibres

Filage et autres fibres

Créée le 20/01/09 par Sabine
Pour tous ceux qui voient des fibres partout ! Fileurs au rouet ou au fuseau, mais aussi tricoteurs, tisserands, feutriers et autres amateurs d'art textile.

Derniers articles

Une étole tissée

Publié par Sabine sur le blog Wednesday morning il y a 1 an

J'ai rongé mon frein en attendant de pouvoir dévoiler mon second tissage : une étole pour ma maman. A présent que je la lui ai offerte, je peux la montrer. Elle est réalisée en pure laine Zéphir de...

Faut que ça brille !

Encore un peu de filage... J'ai filé une bonne longueur de laine mèche vert absinthe, et maintenant que j'ai un beau célibataire pas trop tordu (on cause laine, là...), il faut en faire quelque...

Premier fil fantaisie

Publié par Mmm sur le blog Doigts de fée il y a 1 an

C’est en rêvant aux colliers en « laine élastique » de Laine Zinzin que j’ai fait ce premier essai – très perfectible – de laine fantaisie… La marche à suivre La technique était, si j’avais bien...

Je suis tombée dans la marmite

Mais pas quand j'étais petite. Ce week end. J'ai encore joué les Panoramix avec mes colorants alimentaires. Et la laine naturelle se transforme en arc-en-ciel. La recette est toujours ici....

« Le Frisé »

Un des intérêts du filage, c’est de pouvoir faire des fils qui sortent de l’ordinaire de ce que l’on peut trouver dans le commerce. L’attrait des fils fantaisie, limite délirants, est très fort...

« Pomme d’amour »

Voici un nouveau fil « maison »… C’est exactement ce qu’il me fallait pour tricoter à mon petit bonhomme un cardigan irlandais comme celui que j’ai fait pour sa grande sœur ! À la base Au départ,...

La vie des violettes

Pas beaucoup de temps en ce moment pour le filage, tricot, blog et autres fantaisies. Mais bon, il faut aussi respirer un peu. J'ai terminé de filer quelques grammes de la laine verte restant du...

L'amour est un bouquet de violettes

J'ai participé à un petit challenge récemment organisé sur le forum du filage. Le thème était les fleurs du printemps. Je n'ai pas eu à chercher bien loin l'inspiration... Cueillons, cueillons ces...

Mon fuseau file enfin !

Ou devrais-je dire que j'ai enfin compris le truc ? C'est plutôt cela, le fuseau n'est nullement à incriminer dans l'histoire... Résumé des épisodes précédents... Lorsque je me suis toquée pour le...

En avril, les rouets retordent plein de fil

Et hop, un nouveau proverbe vite fait... Voici le deuxième épisode du feuilleton du printemps "De la laine pour une veste à rayures", starring Harold The Spinning Wheel. Depuis le premier volet de...