Filage et autres fibres

Filage et autres fibres

Créée le 20/01/09 par Sabine
Pour tous ceux qui voient des fibres partout ! Fileurs au rouet ou au fuseau, mais aussi tricoteurs, tisserands, feutriers et autres amateurs d'art textile.

Derniers articles

Nuages d'orage

Publié par Sabine sur le blog Wednesday morning il y a 1 an

La météo du filage est au beau fixe malgré le titre. Voici un bel exemple de travail collaboration fibreuse. Mon amie Zouzou m'a offert cette belle laine qu'elle a teint avec maestria dans son...

Petits échanges entre fileurs

Pas la peine de poser la question... Oui, j'ai honte de laisser le blog en friche en ce moment ! Pour changer des biscuits qui sont en train de devenir indigestes depuis le temps, un peu de laine !...

Étiquettes originales

Publié par Mmm sur le blog Doigts de fée il y a 1 an

Pour orner les bouteilles d’apéritif artisanal que j’avais préparé à l’occasion du mariage de deux amis, j’ai eu envie de changer un peu des étiquettes en papier. J’ai conçu mes étiquettes tout en...

Premier crazy carding !

Eh non, je ne pouvais pas me plonger dans le magnifique Intertwined de Lexi Boeger sans avoir envie d’essayer le crazy carding… Après tout, je n’allais tout de même pas me laisser impressionner...

« Blush de sorcière »

Pas question de me laisser intimider par cette cardeuse ! Pour utiliser l’angelina à reflets violet électrique commandé chez Alysse, j’ai décidé de faire un fil mauve nuancé, avec lequel je compte...

Une étole tissée

J'ai rongé mon frein en attendant de pouvoir dévoiler mon second tissage : une étole pour ma maman. A présent que je la lui ai offerte, je peux la montrer. Elle est réalisée en pure laine Zéphir de...

Faut que ça brille !

Encore un peu de filage... J'ai filé une bonne longueur de laine mèche vert absinthe, et maintenant que j'ai un beau célibataire pas trop tordu (on cause laine, là...), il faut en faire quelque...

Premier fil fantaisie

C’est en rêvant aux colliers en « laine élastique » de Laine Zinzin que j’ai fait ce premier essai – très perfectible – de laine fantaisie… La marche à suivre La technique était, si j’avais bien...

Je suis tombée dans la marmite

Mais pas quand j'étais petite. Ce week end. J'ai encore joué les Panoramix avec mes colorants alimentaires. Et la laine naturelle se transforme en arc-en-ciel. La recette est toujours ici....

« Le Frisé »

Un des intérêts du filage, c’est de pouvoir faire des fils qui sortent de l’ordinaire de ce que l’on peut trouver dans le commerce. L’attrait des fils fantaisie, limite délirants, est très fort...