Filage et autres fibres

Filage et autres fibres

Créée le 20/01/09 par Sabine
Pour tous ceux qui voient des fibres partout ! Fileurs au rouet ou au fuseau, mais aussi tricoteurs, tisserands, feutriers et autres amateurs d'art textile.

Derniers articles

Perruque à dreadlocks

Publié par Mmm sur le blog Doigts de fée il y a 1 an

Cela faisait longtemps qu’il en rêvait ! Je ne sais pas pourquoi, mais ce grand dadais d’origine toulousaine est africain dans l’âme. Ses cheveux ne risquent pourtant guère de se prêter aux...

Bientôt l'hiver

Publié par Sabine sur le blog Wednesday morning il y a 1 an

Le temps s'est nettement rafraîchi, il est grand temps de tricoter des écharpes bien chaudes avec du bon gros fil bien doux... Je prends quelques libertés avec la chronologie à vrai dire car les...

Grappe de feutre

Quand on file, il est inévitable d'avoir des petits restes de fibre, en général trop beaux pour êre jetés. Pas de pertes, du recyclage ! Je les mets dans un sac et quand le sac est plein, je feutre...

Que de laine, que de laine !

La journée filage à Bussière-Boffy s'est révélée un joli succès. Non seulement les gens sont venus malgré un temps de saison (donc pluvieux), mais surtout ils se sont montrés fort intéressés par le...

Des santons pour une crèche en feutre

Publié par Cybèle sur le blog Le blog de Cybèle il y a 1 an

Encore une soirée à travailler ma laine en écoutant de la musique baroque, divin! La crèche commencée l'autre soir s'agrandit : après Joseph et l'Enfant, voici Marie, le premier Roi Mage, l'âne et...

Mes anges et fées de Noël

Avec le froid qui s'installe (dire que dimanche je bronzais sur un voilier!), le besoin de tripoter la laine se refait sentir. Feutrage à l'aiguille jusqu'à tard dans la nuit pour créer un petit...

Alpagas et poule de luxe...

Publié par esperluette sur le blog esperluette il y a 1 an

Lors des portes ouvertes de la Ferme de l'Altiplano, j'ai eu la joie de rencontrer des gens et des bêtes fort sympathiques... Je n'avais pas mon APN sur moi ce jour-là, malheureusement, mais j'ai...

Mes débuts en feutre :

Choses promises... voici mes premières réalisations en feutre de laine des mûles pour mon HOM, des chaussons pour moi, un sac, un petit ange pour le sapin de Noël et un Bibi pas triste sur la tête...

Filons à Bussière-Boffy

Il ne me reste pas grand-chose à ajouter, sinon que j'y serai. Avec Harold le rouet, Maud la cardeuse à rouleaux et des fibres, des fils, des fuseaux... Je sens qu'on va bien s'amuser. Alors si...

« Deux fois soie »

Publié par Mmm sur le blog Doigts de fée il y a 1 an

Encore un anniversaire… encore une écharpe… oui, je sais, je donne l’impression de manquer d’inspiration en ce moment… Mais cela faisait un bon moment que je cherchais à travailler avec du ruban...