Fluvial

Fluvial

Créée le 18/01/09 par Laurent
Cette communauté s'adresse à tous ceux qui souhaite partager leur expérience sur l'eau.... douce

Derniers articles

Tempête sur le Canal du midi... (suite)

Publié par Laurent sur le blog La vie sur l'eau il y a 10 mois

Hier je vous parlais d'une péniche ayant pris un pin parasol sur le nez. Effectivement... Ce n'est pas une rumeur... la réponse en image... Il s'agit du Roi Soleil... Dégâts: une rambarde de...

Les Usagers du Canal

A l'origine le Canal du midi a été conçu pour la navigation. Il servait à faire transiiter le courier, les personnes et les marchandises de manière rapide et cela en utilisant la force humaine ou...

Le tracé du Canal des deux mers en 1669

En 1669, le tracé du Canal du midi de Sète à Toulouse. Il ne ressemble pas à celui que l'on connait. Il ne passe ni par Béziers, ni par Capestang... Il sillonne vers Narbonne pour remonter vers...

Obtenir un prêt immobilier pour l'achat d'une péniche-logement

Lorsque l'on souhaite acquérir une péniche-logement, il est possible d'obtenir un prêt immobilier. Plusieurs solutions sont envisageables mêmes s'il est difficile de convaincre le banquier. La...

Croisement

Le canal du midi est étroit et sinueux par endroits. Lorsque l'on croise une péniche en navigation, j'ai comme une photo qui se fixe dans ma tête et ça donne ça. Ca donne ça parce que c'est...

Emplacement ou pas?

Lorsque l'on opte pour la vie sur l'eau, la première question que l'on se pose est de savoir si on souhaite avoir un emplacement dans un port d'attache ou pas. D'un point de vue philosophique ne...

Bienvenue aux lecteurs improbables

Bienvenue à tous les lecteurs improbables de ce blog... Improbable parce qu'il est rare d'avoir Internet quand on est nomade, Improbable parce que le contenu est très ciblé et improbable parce que...