Fluvial
Derniers articles
Nicolas Sarkozy veut-il vivre sur l'eau?????
Actualités du 3 février 2009... Nicolas Sarkozy était en visite à L'Isle d'Adam pour l'inauguration d'un barrage sur l'Oise... C'est la crise et une des solutions pour la résoudre est de...
Le permis "Eaux intérieures" Extension "Grande Plaisance"
La réforme du permis "Eaux intérieures" amène un changement d'optique et économique... Auparavant on passait le permis PP, désormais il faut d'abord passer un permis "Eaux intérieures" qui est...
Pierre Paul de Riquety...
Un peu d'histoire... Je ne résiste pas à vous faire lire un article d'un dictionnaire historique de 1789. Riquet est déjà célèbre... Merci Google livres qui nous permet de faire des recherches...
La période de chômage sur le Canal du Midi...
Le Canal du midi comme toutes les voies navigables a besoin d'être entretenu... C'est la période de Chômage. Officiellement le Canal du midi est fermé de début Novembre à fin Décembre (Environ 6...
Travailler sur un bateau navigant...
Sur le Canal du midi, il existe un bon nombre de péniches qui sont des lieux de travail. Je ne parle pas ici des bateaux qui accueillent du public comme un bar constamment à quai, mais de péniches...
Les Ports du Canal du Midi...
Le canal du midi offre des haltes variées... J'ai testé pour vous certains de ces ports et j'en testerai encore à l'avenir et je vous livrerai mes impressions personnelles sur mes escales... Il...
Photos du Canal du Midi
Aujourd'hui l'inspiration me manque pour écrire un article... Je fréquente souvent ces sites sur lesquels je trouve de jolies photos... Comment font-ils pour prendre le Canal du midi et les bateaux...
L'équipage...En couple et en famille... Tout un programme...
Le "Couple-équipage" Naviguer en eaux intérieures implique forcément d'être en équipage. Si la mer autorise les escapades solitaires, le canal nécessite la présence d'un équipage à bord. Dans le...
Tirant d'eau, Tirant d'air sur le canal du midi
Le Tirant d'eau et le tirant d'air sont 2 paramètres importants sur le Canal du midi. Les données théoriques à leur sujet sont les suivantes: Selon le site Canalmidi.com...
L'écluse n°2 du canal des Ardennes...
Cela faisait longtemps que je recherchais une jolie photo de cette écluse... J'ai comme projet de m'y rendre en bateau... Quand ? Je l'ignore... Il me faudra 3 semaines pour m'y rendre, 3 autres...