douce France

douce France

Créée le 17/01/09 par bienvenue chez moi
Nous avons la chance d'habiter dans un très beau pays qui est notre douce France. Venez rejoindre cette communauté et partager en photos ou écrit votre région.

Mots-clés : douce france

Derniers articles

Cucuron (Vaucluse)

Publié par Galinette sur le blog ENTRE LES JAS il y a 2 mois

Charmant village au pied du Lubéron, l'origine de son nom n'est pas lié à la physionomie de ses habitants ! Mais au relief: en effet, la commune est bâtie sur 2 mamelons ("cuc" en celte)... C'est...

Isère

Publié par isdael sur le blog Le blog de isdael il y a 2 mois

Le département de l'Isère est un département français qui tire son nom de l'Isère, affluent de la rive gauche du Rhône. Le terme proviendrait du celtique Isar, c'est-à-dire « fer », minerai qui...

Suite des vacances ....

Publié par TATIANA sur le blog Le blog de TATIANA il y a 2 mois

Bonjour et , Même si pour beaucoup d'entres nous les vacances sont finies depuis un moment ,pour ma part je vous amène au village de l'Herbe , en vélo ;pourquoi pas à la découverte ,non pas du...

Bocognano

Publié par FELIPE sur le blog Fontaines et Lavoirs il y a 2 mois

Bocognano (Bucugnà) est un village de 350 hab. à quelques km de Corté, sur la route Ajaccio-Bastia. Tous les ans en Décembre, la fète des chataignes accueille plus de 25000 visiteurs La fontaine...

Souvenirs d'antan (5)

Publié par bienvenue chez moi sur le blog Le blog de domino il y a 2 mois

Bienvenue, Suite de notre visite au village st Joseph ou aujourd'hui nous nous rendons à la boulangerie. Je vous souhaite une agréable journée et à très vite pour une prochaine visite Bizzz

Succes total

Il y a huit jours la journée du Patrimoine fut un réel succés , celui qui a remporté la palme c'est le château de VERSAILLES Et cette semaine aux informations j'ai vu que le théatre que l'on ne...

Vous vous souvenez ????.....

Publié par Elvy sur le blog Le blog de Elvy il y a 2 mois

Bonjour !! La grande vadrouille ,vous vous souvenez ? Sur la photo de droite , nos deux compères ont perdu leurs casques !! Hier je les ai retrouvés !!!!!! Transformés en suspensions florales ,...

Le moulin de chevillou 87 st gence

Publié par Anonyme sur le blog passionphotoghaphie.org il y a 2 mois

Cet ancien moulin a été transformé en restaurant il y a une trentaine d'année La roue tourne contre le moulin, tandis que les cygnes et les canards glissent également sur les bassins et que les...

Le département du Gers

Le département a été créé à la Révolution française, le 4 mars 1790 en application de la loi du 22 décembre 1789, à partir d'une partie de l'ancienne province de Gascogne. En 1808, il a été amputé...

Granville

Publié par mecepatou sur le blog Le blog de mecepatou il y a 2 mois

Si vous en avez l'occasion , arrêtez-vous à Granville C'est un coin à découvrir quelques vestiges de la guerre, une vue superbe sur la mer et sur le port et de bien belles ballades à faire !!!