libre inspiration
Derniers articles
Atiq Rahimi "syngue sabour" ou Pierre de patience
Un livre dont l’action se déroule dans une seule pièce comme dans un huit-clos. Une pièce dénudée qui s’accorde avec le style très épuré de l’auteur. Une écriture sans fioriture qui m’a subjuguée...
C comme Cartable
Les gens qui ont des cartables me fascinent. J'ai toujours l'impression qu'ils transportent des stylos-plumes, des carnets de notes remplis de mots, des objets hétéroclites, des gommes et des...
A colourful day.
Un sourire empli de mille Soleils, sourire fondant comme un gâteau, croquant comme une étoile, pétillant, rêveur. Tellement vrai. Picture : Marie-Antoinette de Sofia Coppola
Vertige
Visitant un château ruiné du Moyen Age, Un fulgurant éclair traversa mon esprit : Que seront dans mille ans, passés tous les outrages Des hommes et du temps, nos cités d’aujourd’hui ? Je vis les...
S comme shhhhhht
S comme Silence S comme Stilettos S comme fantômeS, mystèreS, hôtelS, etc... J'aime les hôtels avec des fantômes. Shhhhhhht Respirations. Inspirations. Cocteau, and Co. • •
Lipogramme : fatum du voyant
Sarah passa la nuit dans sa Tour d’Y Voir. Ah ! Voir ! Savoir ! Voir ou pas ? Savoir ou pas savoir ? Sans un mot, dans l’inconnu total du « toujours vu » ou « jamais vu », dans l’instinct quasi...
Pourquoi toujours le sexe ?
Instinct : impulsion intérieure qui détermine certains comportements immuables propres aux individus d'une même espèce. (Larousse) L’être humain est poussé par deux instincts primordiaux :...
La radiesthésie : une alchimie cosmo tellurique
La radiesthésie est la capacité de capter et d’utiliser les vibrations émises par certains éléments physiques (l’eau, le métal ou la pierre…) ou non physiques (la pensée, les ondes de formes, le...
Photo de classe.
En rangeant des papiers , je suis retombé sur une vielle photo de classe. Inscris en gros caractères :« CM1 1992/1993 », On y retrouve tout le conformisme propre à ce genre de cliché. Alignés les...
The perfect rainbow is under our sky.
Elle avait un ciel. Son ciel, à elle toute seule. Un beau ciel bleu, rouge, perlé d'émotions et de nuages. Elle avait aussi une terre. Sa terre. Une terre douce et fertile, docile et riche. Et...