En cuisine avec Dame Denise
Derniers articles
Boudin blanc aux endives
Pourquoi attendre ce soir, pour commencer à déguster les bons produits que nous voyons fleurir au moment des fêtes ! Je me souviens de Réveillons tellement copieux , que la seule idée de devoir...
Confit de canard
Jusqu'à présent, je me contentais de faire du foie gras , au moment des fêtes ! Mais voir du canard gras a 3 euros 29 le kilog, m'a tenté de me lancer dans le confit ! Mon époux s'est chargé de la...
Lasagnes maison !
Cela a commencé, hier par la préparation des lasagnes ! Première étape : les achats ! un sachet de lasagnes fraîches. (ce va être une nouveauté, jusqu'à présent je les faisais avec des lasagnes...
Pintade , sauce roquefort, aux navets de pardaillan
Le plus difficile à trouver, ce sont les navets de pardaillan! Ces navets là, ressemblent à des radis noirs ! Noirs, terreux, avec des radicules, je conseille de mettre des gants pour les éplucher...
Pate et gelee de coings !
L'automne habille la nature de ses chaudes couleurs ! La TOUSSAINT ,les jours qui raccourcissent , la jardinerie qui a déjà installée ses décoration de NOEL, le temps est venu de faire la pate de...
Le far breton, vu par Denise
250 g de farine 150 g de sucre 4 gros oeufs 1 l de lait 2 sachets de sucre vanillé une poignée de raisins de corinthe alcool de prune Mélanger la farine et le sucre . rajouter les oeufs un à un et...
Sar et macaronade ........
Ce midi , nous avons dégusté le SAR péché par Monsieur . La meilleure cuisson pour un gros poisson, est au four posé sur un plat, sans avoir été écaillé ! La chair est savoureuse, juteuse ! En...
Lapin à la bohémienne . à ma façon
Le lapin n'est pas ma tasse de thé !!! mais mon entourage l'adore ! Ayant trouvé un boucher qui me le découpe, je régale les miens !!!!!!!! Ce dimanche ce fut le lapin à la bohémienne revisité par...
Ragout d'AGNEAU à la Varoise , à ma façon !
Comme toujours, je "traduis" la recette originale !Il me faut bien tenir compte du régime sans sel de Maman ! j'ai d'abord fait bien rissoler dans une poêle les morceaux de navarin d'agneau ! (1...
Estouffade d'ARLES
Faire dorer de beaux morceaux de bourguignon , à l'huile d'olive dans une poêle ! Pendant ce temps , faire rissoler des oignons éminés dans une autre poéle ! de quoi bien en recouvrir tout le fond...