En cuisine avec Dame Denise
Derniers articles
Les oreillettes ....
Délicieuses friandises de mon enfance ! C′était le jour de Mardi -Gras que Maman en faisait ! Car , alors , en cette époque là, la tradition était respectée ! Pas question de voir un gâteau des...
Rondelles et pattes de calamars , recette Dame denise.
Une inspection du congélateur : des calamars coupés en rondelles , des pattes et tètes de calamars ! des lamelles de poivrons . Des oignons coupés en petits morceaux de l'ail en morceaux ! J'ai...
Noix de St jacques et gambas aux poireaux et girolles
Hier, je ne savais pas trop quoi faire pour le repas de ce dimanche midi ! Un petit tour dans le congélateur pour voir mes réserves : Un sac de légumes pour la soupe Un sac de poireaux des...
Ecrasée de Pomme de terre et boudin blanc
Ce midi , au menu, j'avais prévu des boudins blanc au muscat (J'avais profité de réclame au moment des fétes pour faire quelques provisions de boudins blancs que j'avais congelés ) Mais les...
Pates au basilic de dame Denise
Ce soir, je n'avais pas beaucoup de temps pour préparer le repas ! Sachant que le soir notre repas est en général végétarien ...... .... Un petit tour dans le placard, le frigo, le congélateur et...
Le Civet de Garenne de Dame Denise
Début janvier , un ami chasseur nous a offert un beau lapereau de garenne . Mon Mari se chargea de le préparer ( dépouiller, vider ) et de le mettre au congélateur ! Pour le repas du jour de l'an...
Endives , st Jacques et boudin blanc , de Dame Denise
Inspirée de plusieurs recettes , voici celle que j'ai créée pour 3 personnes : 12 belles noix de st-Jacques décongelées 2 boudins blancs à la truffe . environ 600 g d'endives beurre feuilles de...
Tarte à la tomate , de dame Denise
Je ne savais pas trop quoi faire pour le repas de ce soir ! Dans ces cas là , j'ouvre le frigo et regarde ce dont je dispose ! Une pate brisée, qui attends d'étre utilisée ...... Une tarte salée ?...
Le Chapon de Pintade de la Noél
Le menu de la Noël c'était Chapon de pintade farci et son accompagnement de navets de pardaillan ! Pas trés original, l'accompagnement ! je vous l'accorde ! Je voulais faire des galettes de céleri...
Boudin blanc aux endives
Pourquoi attendre ce soir, pour commencer à déguster les bons produits que nous voyons fleurir au moment des fêtes ! Je me souviens de Réveillons tellement copieux , que la seule idée de devoir...