En cuisine avec Dame Denise

En cuisine avec Dame Denise

Créée le 16/01/09 par Les ateliers de Denise
Les bonnes recettes du terroir, les recettes de nos grands mères,la nouvelle cuisine , la cuisine traditionnelle ,

Mots-clés : cuisine, patisserie, confitures

Derniers articles

Crumble pommes mangues courge

Publié par crazynonna sur le blog la tambouille de nonna il y a 1 mois

8 pommes 1 mangues hyper mure 1 petite tranche de courge coupez en petits dés vos fruits les mettre doucement a carameliser dans un bon morceau de beurre saupoudrez de 220 g de sucre laissez...

Confiture de tomates vertes !

Publié par Denise des jardins sur le blog les jardins de Denise il y a 1 mois

Quelques petites tomates , sont encore sur les pieds de tomates ! Pas grand espoir de les voir grossir et mûrir ! Les pieds de tomates présentent un air bien tristounet : l'arrachage s'impose !...

Confiture d'ARBOUSES

Publié par Denise d'OC sur le blog MISTRAL et TRAMONTANE ....... il y a 2 mois

Planté depuis un an , l'ARBOUSIER qui décore mon jardin n'a pas encore atteint 1 m de hauteur ! ce qui ne l'empêche pas d'être couvert de fruits ! Une toute petite récolte , qui m'ayant fournie...

Recettes des calissons d'AIX

Publié par Denise d'OC sur le blog MISTRAL et TRAMONTANE ....... il y a 3 mois

J'ai trouvé une recette familiale et une recette artisanale utilisant une machine à calissons. la recette familiale ! Le plus difficile est de se procurer du papier hostie ! Prendre du papier...

Colombo de Gambas et de pommes de terre !

Publié par Les ateliers de Denise sur le blog Les ateliers de Denise il y a 5 mois

Recette pour le Dimanche 21 juin ! Hier j'ai eu envie de changer de région , de cuisiner pays de soleil ! J'ai abandonné les rives de la méditerranée pour aller aux Antilles ! Une recette dont je...

Ragoût de porc

Publié par Les ateliers de Denise sur le blog Les ateliers de Denise il y a 5 mois

Une recette inspirée des Antilles ........ Faite avec de la longe de porc du rhum bouquet garni piment en poudre 1 clou de girofle 1 cube de bouillon de boeuf de l'oignon émincé 2 gousses d'ail...

Pizzaladiere

Publié par Denise d'OC sur le blog MISTRAL et TRAMONTANE ....... il y a 8 mois

Si la PIZZA était un de grands classiques culinaires que faisait Papa, la PIZZALADIERE n'avait pas droit de table à la maison! C'était par contre l'un des piliers de la cuisine de ma tante niçoise...

Tajine de boeuf et agneau !

Publié par Les ateliers de Denise sur le blog Les ateliers de Denise il y a 8 mois

J'avais acheté 500 gr de viande pour bourguignon pour faire des lasagnes ! Oui , mais c'est tellement meilleur, quand il y a plusieurs sortes de viande pour faire la farce ! J'ai donc sorti du...

Boudin blanc au muscat et navets nouveaux !

Publié par Les ateliers de Denise sur le blog Les ateliers de Denise il y a 8 mois

Hier , en achetant mes légumes , à un producteur local , je suis très surprise de découvrir des petits navets nouveaux ! Curieuse , j'achéte ! Cela va être la première fois que nous en dégustons !...

Epaule d' Agneau de provence et AUBERGINES à la compotée d'oignons

Publié par Denise d'OC sur le blog MISTRAL et TRAMONTANE ....... il y a 9 mois

Ce midi, le repas avait les senteurs de la PROVENCE ! Une épaule d'agneau à la provençale et me revoilà à FLAYOSC, au cabanon, dégustant ces plats aux senteurs sans pareilles, puisque si rajoutait...