Recyclage et création

Recyclage et création

Créée le 15/01/09 par cyrianne
Partageons nos idées de création utiles, ludiques, pédagogiques, ou simplement esthétiques en recyclant les objets que nous jetons tels que les emballages: cartons, bouteilles plastiques, boites...

Derniers articles

Des colliers/ras de cou en plastique recyclé

Publié par ophelieB sur le blog Félie Folie's il y a 19 jours

Toujours dans ma folie recyclage, je me suis demandée ce que je pouvais faire de toutes les bouteilles en plastique que j'avais mis de côté, et ai réalisé quelques colliers /ras de cou. Ils sont...

Serres livres et porte-photo

Publié par scrapmapie sur le blog Le blog de créamap's il y a 19 jours

excellente manièrede recycler vos vieux bouquins!!!!version serres-livres c'est mon fils qui m'a suggéré cette idée car je ne faisais que la version porte-photo que voici

La récup' au quotidien c'est mon crédo !

Publié par Ophélie sur le blog Félie Folie's il y a 20 jours

La fabrication de meubles en carton permet à chacun de concevoir quelquechose de ses propres mains, certes, mais c'est aussi un très bon moyen de promouvoir le recyclage et de faire un geste pour...

Une haie vivante en osier

Publié par Lilibeth sur le blog Manda Rêve il y a 20 jours

Comme c'est le moment de planter ces arbustes, sainte Catherine oblige, pourquoi pas se lancer dans une haie en osier. J'ai trouvé un article très détaillé sur la façon de procéder. Il faut savoir...

Tuile cavalière

Publié par scrapmapie sur le blog Le blog de créamap's il y a 21 jours

commande d'une collègue à ma p'tite soeur lors de ma réunion du 14.11.09 que j'ai réalisé entre deux créas pour mes marchés de noel.Serviettage et ornements . La barrière est réalisé en balsa faite...

Côté cuisine

Publié par Lilibeth sur le blog Manda Rêve il y a 26 jours

J'ai récupéré le cadre pour y glisser des photos glânées ça et là sur le net. Un vert printemps et une pointe de rouge pimenté rythment cette déco qui donne du peps à un mur blanc. J'ai retourné...

Création d'un potager en récup de palettes

Publié par Lilibeth sur le blog Manda Rêve il y a 28 jours

Voici un petit reportage photo d'un petit potager aménagé en carré. J'ai eu la chance d'avoir un bout de jardin en triangle pour me faire la main dans une association de jardiniers. Cette avanture...

Tim Noble et Sue Webster : artistes de l'ombre

Publié par Lilibeth sur le blog Manda Rêve il y a 28 jours

Pour dénoncer notre société de consommation, ce couple britannique quadragénaire fait des installations avec nos déchets ménagers et projette une lumière pour une scène tout en ombre chinoise....

Jouet pour chien recyclé

Publié par Sophie sur le blog Le blog de Sophie il y a 1 mois

Je recycle mes chutes de tissus en les nouant pour réaliser un jouet pour chien: Ebène aime tellement que j'ai eu du mal à faire une photo!

Récup' toujours....

Publié par scrapmapie sur le blog Le blog de créamap's il y a 1 mois

là il s'agit d'une boite de lait transformée en boite de rangement pour les collants et les bas.les tons sont beige et noir j'aime beaucoup l'asso de ces deux couleursoui je suis à fond...