pressagrun

pressagrun

Créée le 13/01/09 par presssagrun
webzine collectif, qui édite des Dossiers mensuels à base d'articles sur des sujets de société. Humour, créativité, sensibilité, originalité, expression, libre.

Derniers articles

Le hasard et La destinee: la Destinée et le Hasard , ou : Peut-on contrôler son Destin ?

Publié par pressagrun sur le blog www.presssagrun.com il y a 5 mois

LA DESTINEE ET LE HASARD Peut on controler son destin? Est-il dejà ecrit? On se pose souvent la question. Et quand il nous arrive quelquechose, comme une rencontre par hasard, on ne peut s'empêcher...

Le hasard et La destinee : Le Hasard de la Rencontre ... Destinée ?

POUR TOI MON AMOUR (Jacques PREVERT) Je suis allé au marché aux oiseaux Et j'ai acheté des oiseaux Pour toi mon amour Je suis allé chercher des fleurs Pour toi mon amour je suis allé au marché à la...

Le HASARD et La DESTINEE: Jacques Monod: "Le hasard et la nécessité"....

Le Hasard et la Nécessité de Jacques Monod "Tout ce qui existe dans l'Univers , disait le philosophe grec Démocrite, est le fruit du hasard et de la nécessité."(cf: voir plus loin article...

Le hasard et La destinee : "Tout savoir sur le hasard..."

Définition lexicale du hasard par le CNRTL I. A. − Cause, jugée objectivement non nécessaire et imprévisible, d'événements qui peuvent cependant être subjectivement ressentis comme intentionnels....

Le HASARD et La DESTINE : "est-on maître de son destin, ou chacun n'est-il que le jouet de la fatalité?"

Le HASARD et la DESTINEE .... "On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter" ... Jean de la Fontaine Est-on maître de son destin, ou chacun n' est-il que le jouet de...

Deux temps , trois mouvements: vernissage à Plouha (Bretagne), le 26 juin 2009

deux temps, trois mouvements Alain Le Nouail , Président de GwinZegal François Trèves , Président du Fonds régional d’art contemporain Bretagne sont heureux de vous convier à l’ouverture de...

Les tests génétiques via internet: un bénéfice ou un risque pour notre santé (avec le pr Mandel)

Strasbourg, 18 juin 2009 Lancement des « Dialogues de Strasbourg » Date: 22juin 2009 Lieu: Salle du Munsterhof, 9, rue des Juifs, Strasbourg Organisée par: le Conseil de l’Europe et la Ville de...

Université d'été de la Démocratie ... Et annonces aux médias ...

Strasbourg, 19.06.2009 4e Université d’été de la démocratie : « Les défis mondiaux de la démocratie » Date : 6 – 10 juillet 2009 Organisée par le Conseil de l'Europe avec le soutien de l’Union...

Programme d'été de l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe...

22 – 28 juin 2009 Session d’été de l’Assemblée parlementaire 22-26 juin, Strasbourg – Un débat sur « la situation des droits de l’homme en Europe » constituera l’un des points forts de la session...

La semaine française, avec le CCFA de Karlsruhe (Centre Culturel Franco-Allemand de Karlsruhe: fondation): bilingue.

Robert Walter, Directeur / der Direktor et l’équipe de la Fondation / und das Team der Stiftung Centre Culturel Franco-Allemand de Karlsruhe vous informent > > > Le 19/06/2009 Divers Un dîner dans...