Derniers articles

Exercices pour libérer les tensions:Training d'expansion

Publié par Ingrid sur le blog la flamme vacillante il y a 5 mois

Objectifs:Libérer le corps des tensions musculaires et nerveuses,harmoniser les articulations et meilleure maîtrise de ses émotions. Diriger mentalement l'inspiration sur la zone en tension. Dans...

Conseils pour relacher la pression et éviter l'accumulation du stress

Publié par Ingrid sur le blog la flamme vacillante il y a 5 mois

Réapprendre la respiration par le ventre Pratiquer la marche S’accorder 15 à 30 min par jour pour soi afin de se relaxer et de relâcher les tensions Détente musicalemassages, shiatsuyoga...

Une Nuit de Douleur

Publié par LAURE sur le blog dans la vie de LAURE il y a 5 mois

Les bloggeurs me pardonneront , MERDE , ma nuit a été cassée , fracassée , prise en otage par de fortes douleurs qui m'ont tiraillées jusqu'au possible ! Saloperie , de maladie .. Des nuits comme...

Vivre l imaginaire

Publié par KT sur le blog Le monde est fou....moi aussi ..K.T il y a 6 mois

Henry James a dit: "Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée". Oui, je le pense aussi...... Mais comment? Comment rendre le réel à la hauteur de l'imaginaire? Voilà la...

Système nerveux , comment comprendre la douleur ?

Publié par LAURE sur le blog dans la vie de LAURE il y a 6 mois

BONJOUR A TOUTE LA COMMUNAUTE ! POUR QUE LES INFORMATIONS NE SE PERDENT PAS . Je tenais a vous donnez des liens vers divers vidéos très interressantes visant à la compréhension de la douleur .Des...

Yes, coach !

Beaucoup de personnes font appel à des coachs, à de conseillers en toute sorte et pour tout. Vous pensiez que c’était réservé aux people, aux stars éphémères ou non de la chanson, aux hommes...

Association des Fibromyalgiques de Bretagne à Rennes

Publié par Ingrid sur le blog la flamme vacillante il y a 6 mois

Permanence tous les jeudis de 15h00 à 17h00 à la Maison Associative de la Santé- 36, boulevard Albert 1er -35000 RENNES- vous pouvez vous déplacer ou téléphoner au 02 99 53 48 82. Je prends...

Fibromyalgie-un quotidien pas toujours rose

Bonjour à tous, J'ai enfin eu mon RDV avec la neurologue, très bonne nouvelle: pas de maladie neurologique évolutive, donc pas de sclerose en plaques OUFFF!!!! Au centre anti-douleur, vendredi, le...

FYBROMIALGIE-d'après les médecins c'est le mal dont je suis atteinte...J'en saurai plus le 18 juin

Table Ronde sur la fibromyalgie Parlement européen - Bruxelles - 07 mai 2008 présidée par Jolanta Dickute, Peter Liese et Kathy Sinnott, Députés Européens Intervention de Carole Robert, chargée...

Les gestes qui sauvent ...

Publié par LAURE sur le blog dans la vie de LAURE il y a 6 mois

Vous les connaissez peut être déjà , mais ces gestes de premiers secours sont encore trop souvent ignorés de la plupart .Cela ne fait pas de mal de remettre sa mémoire à jour et d'y accorder...