nature et bien être

nature et bien être

Créée le 10/01/09 par bouklette
Venez partager vos astuces et recettes natures : cosmétique naturelle, remèdes de grand-mère, astuces bien-être, encens, huiles essentielles, aromathérapie, phytothérapie,...

Derniers articles

Huiles végétales

Publié par Christine sur le blog Venez retrouver l'énergie que la vie vous prend parfois il y a 2 mois

Huile de cumin noir d’Egypte ( Nigella Sativa) Cette huile était utilisée du temps des pharaons pour ses propriétés extraordinaires de soins de nombreuses maladies telles que les maladies...

Lotion anti chute

Publié par Porcinez sur le blog Le blog de Porcinez il y a 2 mois

Voici une recette "anti-chute". Les traitements anti chute n'agissent généralement pas le jour même mais je trouve que cette lotion permet un cheveu un peu comme gainé mais pas du tout alourdi!...

Roll-on anti migraine

Pour les migraineux, il existe qq petits conseils: - Café ou thé fort. - S'allonger à l'abri de la lumière et du bruit. - Froid sur la zone douloureuse. - Respirer de la menthe fraîche / appliquer...

Bombes pour le bain

Une recette basique; celle des bombes pour le bain! Une demi part de fécule (mais/arrow root) 2 parts de bicarbonate de soude On mélange et on humidifie avec son hydrolat ou eau ou alcool + les HE...

Déodorant pâte

Voici une recette de Sange que j'ai découverte via celle de K-fée! Un déodorant en crème (à appliquer comme telle) sur les aisselles 5g de beurre de Cacao 15g de beurre de mangue de de karité 30g...

Savon Miel-Lavande

Il y a peu, j'ai voulu formuler un savon assez mou type Lush. Je trouve qu'on a plus l'effet "pâtissavonnerie"... L'inconvénient ici c'est la soude qui a aggressé mes fleurs de lavande... J'ai des...

Lait après-rasage

Bon, une recette pour tester comment publier un article et je vais manger puis hop en cours! Une recette pour un panier cadeau en remerciement d'un tas de matériel pour faire mes cosmétiques......

Taima - chanteuse Inuit

Publié par Réveille Ta Vie ! sur le blog Blog Réveille Ta Vie ! il y a 2 mois

TAIMA, c’est Élisapie Isaac et Alain Auger. C’est aussi l’expression d’une vision qui change selon l’angle à partir duquel on regarde une personne, une situation, une émotion, un coin de pays ou...

Modelage du visage ou du corps

Publié par Christine sur le blog Venez retrouver l'énergie que la vie vous prend parfois il y a 2 mois

Modelage du visage Modelage du corpsConseils beauté Ce véritable soin est bien plus qu’un moment agréable il : - procure du plaisir - prévient et apaise la douleur - antistress, calme, relaxe,...

Les plantes carnivores

Publié par fossildurezo sur le blog Le blog de fossildurezo il y a 2 mois

Admirez les plantes carnivores en suivant le lien ci dessous. Vous remarquerez que la nature est bien faites. on a même l'impression que les plantes ont des muscles...