nature et bien être
Derniers articles
Bien manger
Bien manger, une notion simple mais bien souvent négligée. Il y a une seule règle d'or: manger de tout et raisonnablement. Une alimentation équilibrée est une condition nécessaire pour préserver...
Ces épices qui nous veulent du bien
Toujours dans l'optique de passer un hiver en pleine forme avec l'aide des plantes qui nous veulent du bien, aujourd'hui une petite décoction qui se boit avec délice et dont les effets sont...
Légume du jour : la carotte, santé et saveur
La carotte est une plante à racine comestible, cultivée comme plante potagère. Elle regorge de vitamines et de fibres au même titre que l’aubergine et la courgette dont je vous ai parlées avant....
Macérat Pétales de Rose
J'ai profité de notre été très ensoleillé pour récolter des pétales de rose du jardin et après les bombes de bain, je continue dans ma lancée de macérats -à titre expérimental-... Huile de carthame...
Macérat de carotte
Huile de tournesol environ 150 ml 1 Carotte rapée 1 capsule de Vitamine E 5 gouttes EPP (car carotte fraîche) J'ai tenté un macérat de carotte, si vous en avez déjà réalisé ; est-ce la bonne...
L'Echinacée ou la fleur protectrice
L'automne est là, mais il est encore tout doux avec des températures au dessus des normales saisonnières, ce qui n'est pas pour déplaire. Mais c'est aussi le moment de donner un coups de pouce à...
L'aubergine
Aubergine : santé L’aubergine est un légume-fruit estival qui se situe parmi les légumes frais les moins caloriques.Elle contient un taux important d’antioxydants, en particulier des acides...
C'est moi qui l'ai fait !
Et je n'en suis pas peu fière ! A son dernier passage, Maïwenn qui se tricottait une jolie veste m'a donné envie d'essayer. Les souvenirs que j'avais du tricot n'étaient pas terribles, mais ça...
Masque frais pour le visage type "La guerre des boutons"
Et oui, encore une ! Une grande fan de Lush... J'ai essayé de me rapprocher de la recette originale avec toutefois, un chouilla de modifications: Kaolin et argile verte Raisins blancs Oeuf Miel...
La bonne humeur et la santé ou l'immunité humorale
Tous nos états, que ce soit la bonne humeur, le stress, la dépression, la joie etc ... ont un lien sur notre organisme. Notre système immunitaire a pour fonction de nous défendre contre le moindre...