nature et bien être

nature et bien être

Créée le 10/01/09 par bouklette
Venez partager vos astuces et recettes natures : cosmétique naturelle, remèdes de grand-mère, astuces bien-être, encens, huiles essentielles, aromathérapie, phytothérapie,...

Derniers articles

Boire pour vivre bien et en bonne santé

Publié par Christine sur le blog Venez retrouver l'énergie que la vie vous prend parfois il y a 1 mois

La première règle est de boire de l'eau pure au lever (avant le thé) et entre les repas. L'eau bue pendant les repas ne sert à rien. La seconde règle est de ne boire que des eaux très peu...

La magnétothérapie

Publié par Christine sur le blog Venez retrouver l'énergie que la vie vous prend parfois il y a 1 mois

Le terme MAGNETOTHERAPIE vient du grec Magnês-êtos =aimant et therapia = cure ou soin. Repose sur l’influence à distance qu’exerce un champ magnétique continu sur un organisme vivant. C’est donc...

Mes petites emplettes

Je suis toujours à la recherche de produits alimentaires, cosmétiques ou aliments complémentaires de qualité BIO (vivant). Cette démarche me permet ainsi de contribuer à la protection et au...

Maigrir avec la spiruline : coupe-faim naturel !!

Publié par evis sur le blog la Santé au Naturel et ma passion pour Elvis il y a 1 mois

La Spiruline : un coupe-faim aux vertus miraculeuses ! La spiruline est excellente lors de régimes amincissants ou amaigrissants. C'est l'aliment naturel le plus complet, qui soit connu à ce jour....

Soupe au Chou : maigrir vite et purifier son organisme !!

Publié par evis sur le blog la Santé au Naturel et ma passion pour Elvis il y a 1 mois

La Soupe au Chou : elle fait maigrir !! faire une cure minceur, avoir une jolie peau, purifier son organisme, mincir sans avoir faim, perdre du poids rapidement, maigrir vite, éliminer les...

Problèmes de peau : taches brunes, de vieillesse, lentigo ...

Taches solaires, taches brunes, taches de pigmentation, taches de vieillesse-lentigo, taches sur la peau des mains et du visage ... Comment faire pour retrouver de jolies mains blanches ? Il...

A propos de: dha

Publié par Porcinez sur le blog Le blog de Porcinez il y a 1 mois

Je me plonge dans la littérature pour avoir indications sur les matières premières que j'utilise. La bibliothèque de ma fac est assez pauvre en livres sur la Cosmétologie... (J'en ai trouvé que...

Production du rebord de fenêtre

Publié par Kinoui sur le blog Kalawangue il y a 1 mois

Petits plaisirs ce matin en arrosant les bacs de mon rebord de fenêtre : Oui, comme on peut le voir, c'est la jungle dans mes bacs. Je n'ai aucune idée de la façon dont certaines graines sont...

Shampooing cheveux gras & anti chute!

La lutte contre les cheveux qui tombent se poursuit... Voici la recette qsp 150 ml environ; Macérat hydroglycériné d'ortie; 100 ml Mousse de Babassu; 5g Base moussante consistante; 40g Acide...

Lotion anti chute #2

J'ai acheté de l'extrait de soie que j'ai voulu rajouter dans ma formule anti chute. De plus, je voulais dissoudre mes huiles essentielles pour éviter les deux phases qui peuvent potentiellement...