nature et bien être
Derniers articles
Welphoria
WELPHORIA Présente Soirée Culture, Bien Etre Au programme Séance de détente dynamique Conférence « Concilier les fêtes et l’hygiène vitale » Conseils et astuces pour préparer les fêtes et pour les...
Atelier de Minéraux
Atelier de minéraux Déroulement du Stage : Le matin : A partir de 9h nous travaillerons sur l'énergie des pierres et les bienfaits qu'elles nous apportent tout au long de notre vie sur le plan...
Substances comédogènes
Les substances comédogènes Je sais qu'une liste "circule" sur internet avec de nombreux produits (en anglais of course) Voici une liste que j'ai tiré du livre "Cosmétologie masculine" -encore et...
La revitalisation des personnes actives
Les personnes actives ont besoin d’une hygiène de vie hautement revitalisante. Elles ont tendance à épuiser leurs ressources, se surmènent et subissent beaucoup de stress oxydatifs. Un apport...
Huile végétale n°1 : huile d'Amande Douce
L'huile d'amande douce est sûrement l'huile végétale la plus connue et utilisée en cosmétique. Pas de mystère : elle peut être utilisée par tous et possède des vertues incroyables : -on peut...
Adoucissant
Je fais la lessive maison qu'on peut trouver sur quasiment tous les sites de cosméteuses (50g savon de Marseille pour 1L d'eau bouillante + qq gouttes d'HE que j'oublie de mettre à chaque fois!)....
Santé : vitamines naturelles pour nos animaux !!
Aimer ses animaux domestiques, ce n'est pas seulement les nourrir et les câliner, c'est aussi leur apporter les vitamines nécessaires à leur santé et à leur épanouissement. Nous voulons prendre...
La revitalisation des seniors
Avec l’avancée en âge, bon nombre de métabolismes se ralentissent et les facultés d’adaptation de l’organisme deviennent moins performantes. Un apport suffisant en plantes adaptogènes comme le...
La revitalisation des enfants et ados
Les enfants et adolescents sont dotés d’une grande vitalité naturelle. Ils sont malheureusement soumis à des rythmes de vie qui ne leur sont pas tout à fait adaptés. Le manque chronique de sommeil...
Préserver notre capital santé
L’homme vraiment sage ne demande que la santé de l’âme avec la santé du corps Evitez les excitants : alcool, tabac, drogues et les médicaments Dormez suffisamment Aérez bien et ne chauffez pas...