nature et bien être
Derniers articles
Le laurier sauce
SES PROPRIETES THERAPEUTIQUES Il a des vertus digestives. Il stimule les estomacs paresseux, réveille l’appétit et combat les fermentations. On le recommande également comme expectorant, précieux...
Le romarin
Comme promis dans mon article du 9 avril, je vous ai préparer deux fiches qui pourront vous rendre service. Je précise que je n'ai rien inventé, tous ces renseignements sont extraits du "Petit...
L'aquitaine
A l'attention de "fanfan", et pour tout le monde. Voici l'Aquitaine où je suis née et où j'ai toujours vécu, même si j'ai changé de départements quelques fois. Actuellement je vis entre Bordeaux...
Bientot des recettes aromatiques
Suite à mon article d'hier, je prépare la publication de recettes simples contre les petits maux pour ceux que ça intéresse. Mais ce sera pour la semaine prochaine. En attendant je souhaite à mes...
Les bienfaits des herbes
Je m'intéresse de près à l'aromathérapie et phytothérapie. Et donc aujourd'hui, je me suis occupée de ma petite récolte de romarin et de lavande que j'avais de côté, entrain de sécher. J'ai...
Au cœur du parc… L’alliaire
Pas de cueillette ce dernier WE, j’ai peut-être été présomptueuse de penser avoir le temps de cueillir, alors que nous avons traversé la France dans sa longueur, mangé chez ma belle-sœur, fêté les...
Poisson d'Avril...
Voici quelques poissons juste pour le plaisir !
Et la pêche à pied alors ?
Une des formes de glanage qui m’a procuré le plus de plaisir enfant, c’est la pêche à pied. Je perpétue la tradition dès que j’en ai l’occasion… Mon père est de ces amoureux de l’océan, privé de...
La violette
Viola odorata, violette de Toulouse Il y a quelque temps, je parlais de mon désir de faire un sirop de violettes, mais il en faut une telle quantité que j’ai abandonné l’idée temporairement… Je ne...
Dips de légumes, sauce au mouron blanc & Flans d’herbes sauvages…
Dimanche nous avons donc ramené, des orties, du mouron blanc, de la ciboulette sauvage, du laurier sauce, quelques feuilles de pissenlits… J’ai fait une quiche le soir même avec les orties, je ne...