nature et bien être

nature et bien être

Créée le 10/01/09 par bouklette
Venez partager vos astuces et recettes natures : cosmétique naturelle, remèdes de grand-mère, astuces bien-être, encens, huiles essentielles, aromathérapie, phytothérapie,...

Derniers articles

QUOI FAIRE concretement pour réduire mon impact sur la planete?

Publié par Céline sur le blog Fleur d'esprit il y a 5 mois

Bon si vous avez vu le film HOME ou si vous vous intéressez à tout ce qui touche l'ecologie, le respect de la vie depuis peu, vous devez avoir entendu parler de l'importance de reduire votre...

Home................

Publié par Céline sur le blog Fleur d'esprit il y a 5 mois

Nous voilà le 5 juin au soir. Moi qui avais abandonné l'idée de pouvoir aller voir "HOME" sur grand écran, parce que je finissais à 19h30........je vois mon espoir renaitre quand en partant de...

L'huile d'Onagre

Publié par Carole70 sur le blog Famille Trucs et Astuces il y a 6 mois

L'huile d'Onagre L'onagre est riche en acide gamma-linolénique, cet acide gras n'est pas fabriqué par notre organisme. On le trouve dans très peu d'aliments : bourrache, les feuilles de saule et...

Stage d'Août : Le Toucher

Publié par Pascale sur le blog Le Hameau des Coquelicots il y a 6 mois

Comme l’année dernière, Véronique Lizé et My-Lê Castaing, formatrices certifiées à la Relation d’aide par le Toucher de Jean-Louis Abrassart, reviennent au Hameau du 23 au 28 Aout, pour vous...

Lessive maison

Publié par bouklette sur le blog à faire soi-même il y a 6 mois

Après plusieurs semaines de flemmardise sujet "je fais ma tambouille". J'ai retesté la lessive du supermarché et du coup je ne suis plus aussi convaincue que ma lessive maison recette ici recette :...

Beauté au naturel : faire son sauna facial soi-même

Publié par Mu sur le blog La Goutte il y a 6 mois

Simple, économique et efficace, le sauna facial assure un nettoyage en profondeur de la peau qui'il assainit, apaise et prépare à recevoir des soins. Avant un gommage, un masque ou l'application...

Beauté et secrets ...

Publié par Eva sur le blog L'atelier de la lanterne il y a 6 mois

Baume au Calendula et aux 3 Roses Huile de Millepertuis, d'Eglantine et de Rose Musquée du Chili Fleurs sèches de Calendula Pulpe fraîche de cynnorhodons Cérat de Galien Huile Essentielle de Rose...

Cuisinez les Simples !

Publié par Eva sur le blog L'atelier de la lanterne il y a 6 mois

Au détour des sentiers, au bord des ruisseaux, des ruines, au pied des arbustes et buissons, au fond des potagers et des vergers, Glânage et jardinage invitent à la cueillette, à des idées...

Difficultés pour maigrir et pour digérer ? Le Desmodium va soulager votre foie !!

Publié par evis sur le blog la Santé au Naturel et ma passion pour Elvis il y a 6 mois

Difficultés pour maigrir ? Mauvaise haleine ? Somnolence ? et si c'était le FOIE ? le Desmodium : une aide précieuse Référence Produit : phDesmF1500 sur le site PhytoOne Sensations de lourdeur...

Faire son macérat de paquerettes (Bellis)

Publié par wapouss sur le blog La Goutte il y a 6 mois

Voici une petite recette toute simple pour garder (ou retrouver) mesdames une jolie poitrine ferme, ce macérat va tonifier les vaisseaux sanguins et raffermir les glandes mammaires. Ingrédients :...