nature et bien être

nature et bien être

Créée le 10/01/09 par bouklette
Venez partager vos astuces et recettes natures : cosmétique naturelle, remèdes de grand-mère, astuces bien-être, encens, huiles essentielles, aromathérapie, phytothérapie,...

Derniers articles

La sève de bouleau

Publié par Carole70 sur le blog Famille Trucs et Astuces il y a 5 mois

La sève de bouleau Indications : La sève de bouleau draine et décrasse l'organisme, favorisant ainsi l'élimination des toxines. Elle travaille de manière douce et prolongée, de sorte que son...

Véritable savon d'Alep

Véritable savon d'Alep C'est à Alep (en Syrie) une des plus anciennes cités du monde qu'est né le savon. Sa composition n'a jamais changé depuis l'antiquité : Huile d'olive, Huile de Laurier, eau,...

L'écharpe de portage

Publié par Mu sur le blog La Goutte il y a 5 mois

Bon, je suis bien mal placée pour en parler, car je n'ai personne à transporter, mais bon, j'ouvre quand même ce sujet ... Mounette nous en avait parlé et avait même évoqué un patron ... Quel est...

Faire son macérat de millepertuis (hypéricum perforatum)

Publié par Mu sur le blog La Goutte il y a 5 mois

Maman en avait toujours un pot à la maison, quand j'étais petite. La couleur rouge est superbe. Elle est à réserver pour l'usage externe pour ses vertus cicatrisantes (brûlures, petites plaies),...

Les proprietes de l'artichaut

Publié par Lyll sur le blog Les trucs de Lyll il y a 5 mois

Vu la recette donnee dans un article precedent je me suis dit que vous etiez impatients de connaitre les proprietes de ce que vous avez mange. Non ? Tant pis, vous aurez l'article quand meme. Ces...

Beauté des pieds

Beauté des pieds Bain de pieds : faites tremper vos pieds dans un mélange décongestionnant d'eau tiède et de gros sel avec quelques gouttes d'huile essentielle de citron ou de lavande. Ensuite...

La Gelée de coquelicots

Publié par Pascale sur le blog Le Hameau des Coquelicots il y a 5 mois

Encore quelques jours et le Hameau changera de robe…elle est encore rouge coquelicot, ce beau rouge vermillon, lumineux et pétillant ! Il y en a partout. Les Coquelicots, ou Papaver rhoeas pour...

Réduire mon impact sur la planete? Acte ii

Publié par Céline sur le blog Fleur d'esprit il y a 5 mois

Voici la suite de mon article sur les geste à poser au quotidien. Si vous avez d'autre idées , vous pouvez me transmettre je les ajouterai. Tout ce qui concerne l'économie d'énergie 7 - Vérifier...

Salade de fraises

Salade de fraises Pour 6 personnes Rincez et séchez 800g de fraises. Equeutez-les et coupez-les en morceaux. Les mettre dans un saladier avec le jus d'une orange, un sachet de sucre vanillé et 15g...

Les fleurs de Bach pour réussir ses examens

Les fleurs de Bach pour réussir ses examens Les fleurs de Bach sont des remèdes qui agissent sur l'état émotionnel. Ces élixirs ont été mis au point par un médecin anglais Dr Edward Bach, au début...