Culture ignorée par la plupart

Culture ignorée par la plupart

Créée le 09/01/09 par Doc
Communauté d'informations sur des choses qu'on sait sans les connaître vraiment, un peu de culture générale.

Derniers articles

Curriculum vitae : Fautes d'orthographe et de grammaire

Publié par Doc sur le blog Doc DORFFER Patrick il y a 5 mois

Un problaime d'ortografe ? Sa empech pa detre emboché (mis à jour) Les responsables du recrutement n'y échappent plus : de plus en plus de lettres de motivation ou de CV sont parsemés de fautes...

Email reçu : lettre a martine aubry

Ceci est un courriel que j'ai reçu, qui circule en France. La France est un pays démocratique, où les médias filtrent trop les informations. Pour le moment la censure n'existe pas sur le Web à...

Citations proverbes : Encore des vérités

Qui est en bonne santé est riche sans le savoir. Proverbe français Quand une épouse devient belle-mère, elle rabâche ses vérités comme une vieille mule tourne la meule. Proverbe chinois Quand je...

Formule duo

Publié par Ptitsa* sur le blog Graines d'espérance il y a 5 mois

Chanter, c'est prier deux fois. ( Phrase attribuée à St Augustin )

Pyramide de Khéops : Mystère levé?

Les mystères de la pyramide de Khéops levés La pyramide de Khéops est l'un des plus grands édifices construits par l'homme. © Dassault Systèmes Avec ses 146 mètres de haut, la grande pyramide ou...

"La pelle du 18 juin" !

Publié par Ptitsa* sur le blog Graines d'espérance il y a 5 mois

Version Ptitsa : ... ou : version Michel, - qui une fois de plus a répondu présent à mon "à-pelle" au secours photographique et s'est prêté docilement à mes "délires en couleurs" les plus...

Rappel indemnité « chômage »des députés, 7 février 2007

POUR INFO Au cas où vous ne seriez pas au courant. N.B. Ceci ne semble pas être un canular... PRÉPAREZ VOUS A TRAVAILLER POUR EUX Faites passer à tout votre carnet d’adresses. Il faut que ça se...

Histoire de la contraception depuis la Révolution (préservatif, avortement, potions)

Bien avant l'émancipation tapageuse des années 1900, au cours des XVIIIè et XIXè siècle, la femme exerça dans la famille paternaliste et traditionnelle une influence parfois occulte, toujours...

Economie : Compte rémunéré ou pas ?

Faut-il craquer pour un compte rémunéré ? Ne plus laisser dormir ses liquidités sur un compte-chèques, c’est tentant. Mais seuls certains profils trouveront avantage à ce service encore...

Citations proverbes : Philosophies à méditer

Refuser en donnant des raisons, ce n’est pas refuser. Alain Retenu par une obligation ultérieure, je ne pourrai être des vôtres ce soir-là. Oscar Wilde Ris de toi avant tout, avant qu’un autre ne...