Culture ignorée par la plupart

Culture ignorée par la plupart

Créée le 09/01/09 par Doc
Communauté d'informations sur des choses qu'on sait sans les connaître vraiment, un peu de culture générale.

Derniers articles

Nostalgie 1983 : Qui s'en souvient ?

Publié par Doc sur le blog Doc DORFFER Patrick il y a 3 mois

UN COUP DE VIEUX... Beaucoup d'étudiants qui rentrent cette année à la fac sont nés en 1983... à l'époque où toi, tu savais déjà multiplier et diviser, et tu résolvais même des équations... Eux,...

Napoléon Bonaparte : Campagne de France de 1814

Tués et Blessés au cours de la Campagne de France en 1814 La Campagne de France de 1814 n'est autre que la phase finale de la guerre qui oppose l'empire de Napoléon aux forces de la Sixième...

Année 1609 : Les Maures ont été expulsés d'Espagne

Il y a quatre cents ans à compter d'aujourd’hui, les derniers groupes mauresques, arabes et espagnoles, qui avaient pu bâtir une civilisation qui n’a jamais été égalée, ont été banni de la presque...

Citations Proverbes : Avec ou sans paroles

Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu. Jean-Jacques Rousseau Gynécologue, c’est un métier accessible aux sourds. En effet il n’y a...

Toréador : El Cordobés, cinquième calife de Cordoue

Manuel Benítez Pérez dit El Cordobés, toréador mythique, largement connu et apprécié de par le monde, a été sacré en 2002, par le maire communiste de Cordoue, cinquième calife de Cordoue. Il dit...

Citations Proverbes : Réflexions philosophiques

Publié par Doc sur le blog Doc DORFFER Patrick il y a 4 mois

Y a-t-il une oreille assez fine pour entendre le soupir des roses qui se fanent ? Arthur Schnitzler Y a-t-il une vie avant la mort ? Seamus Heaney Y penser sans cesse ne labourera pas le champ....

La dernière guillotine, Louis XVI et Guillotin

Publié par Lova Pourrier sur le blog La Cour de Marbre, site officiel de Lova Pourrier, auteur il y a 4 mois

Voici une photo de la dernière guillotine, utilisée pour l'ultime fois en 1977. Depuis l'abolition de la peine de mort en 1981, elle est entreposée à la prison de Fresnes. La guillotine est une...

Galette des rois ou gâteau de l'égalité ?

Publié par Lova Pourrier sur le blog La Cour de Marbre, site officiel de Lova Pourrier, auteur il y a 4 mois

J'ai parlé récemment du thé dont la destinée fut quelque peu malmenée par la Révolution. Place aujourd'hui à un autre mets qui fut presque mis en péril par les Sans-Culottes : la galette des rois....

Un peu de beauté

Publié par Kincaid sur le blog Le blog de Kincaid il y a 4 mois

Un extrait de Faust, Le poète: Eh bien ! rends moi ces temps de mon adolescence Où je n'étais moi-même encor qu'en espérance; Cet âge si fécond en chant mélodieux, Tant qu'un monde pervers...

La crème Chantilly, Vatel, Fouquet et Vaux-le-Vicomte

D'où vient la crème Chantilly ? Pour le comprendre, il faut évoquer l'histoire de François Vatel, (1631- 1671), un pâtissier-traiteur, intendant et maître d'hôtel français d'origine suisse,...