Culture ignorée par la plupart
Derniers articles
Les noms et la Révolution
Dans la série des réformes de la Révolution française, en voici une peut-être moins connue que les autres : le changement des noms de communes ou de lieux. Il s'agissait de supprimer tout signe de...
Economie, crise, dette publique: Le pire pourrait être devant nous
La Société Générale se prépare à un effondrement économique mondial Dans un rapport adressé à ses clients, la banque française les appelle à dessiner une stratégie d'investissements de défense...
Philosophie économique:Taxe ou comment créer de nouveaux impôts
Comment créer de nouveaux impôts ? Colbert : Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J’aimerais que Monsieur le Surintendant m’explique comment on s’y prend pour...
Sexe: Répartition équitable des tâches ménagères et rapports sexuels
Les couples impliqués dans les tâches ménagères feraient plus souvent l'amour New Jersey, Etats-Unis - Une étude menée par la chercheuse Constance Gager de l'université de Montclair dans le New...
Le mystère de la sauce béchamel
Dans la famille des recettes d'origine royale, je demande le père : Louis de Béchameil (1630-1703), marquis de Nointel. Ce fermier général, surintendant de la maison du duc d’Orléans, intendant de...
Brevet Histoire Géo: Le Général De Gaulle
Brevet histoire-géo De Gaulle lewebpedagogique. - Brevet: Le Général De Gaulle Quelques rappels pour les nuls en Histoire-Géo
Irlande - eire: Le Shamrock ou Trèfle à trois feuilles
English: The Shamrock, a typical Irish clover. Un des symboles nationaux irlandais est le trèfle à trois feuilles . Le trèfle à trois feuilles représente la Sainte Trinité, il a été utilisé par St...
Auteur Sénèque: Désirs immortels
Vous vivez comme si vous alliez toujours vivre, jamais votre vulnérabilité ne vous effleure l'esprit, vous ne remarquez pas tout le temps qui est déjà écoulé; vous le perdez comme si vous pouviez...
Louis XIV expliqué aux enfants, de Jean-Christian Petitfils
Je suis contente d'avoir lu ce livre. Je vous disais récemment que je n'étais pas très touchée par Louis XIV. Eh bien, je comprends mieux pourquoi. C'est parce qu'on le réduit à son personnage de...
Invention Aggloméré: Déchets de sciure de bois
Ceux qui innovent sont ceux qui savent voir ce qu'il y a à tirer de certaines situations dans un contexte différent. Pendant longtemps, on n'a pas su quoi faire dans les scieries, de la sciure de...