Textes et photos

Textes et photos

Créée le 07/01/09 par frère jacques
Amour de la photo et des textes pour les illustrer. Amour de Dieu et des mots pour le dire.

Mots-clés : photos, textes illustrés

Derniers articles

J'aimerais avoir des mots pour...

Publié par frère jacques sur le blog Il était une fois... une foi il y a 3 mois

Seigneur, J’aimerais avoir des mots nouveaux, Pour parler de Toi aux petits de mes frères, Pour rompre la spirale des discours qui ronronnent, Casser le chapelet des formules qu’on marmonne....

Pour viter des frais, des dépenses inutiles...

Pardonner, c’est éviter les frais de la colère, Les dépenses de la haine Et un gaspillage d’énergie.

Après des concerts épuisants, Haydn...

Haydn se trouvait un jour à une réception avec d’autres musiciens. On lui posa cette question : « Comment faites-vous pour retrouver votre vigueur après vos concerts épuisants ? On s’attendait à...

Opéré mercredi, voici des nouvelles d'Antoine ce jeune garçon qui a un cancer...

Publié par frère jacques sur le blog Il était une fois... une foi il y a 4 mois

Antoine a été opéré ce mercredi pendant de longues heures; Antoine était serein avant l'opération, grâce à Dieu; la tumeur a été enlevée et est à l'analyse dont les résultats seront connus dans 10...

Désert ou terre cultivée, à vous de choisir...

Un ami israélien m’a demandé qu’est-ce qui est le plus important pour toi frère Jacques ? La terre cultivée ou le désert ? Sa question me déboussola quelque peut et me voyant hésiter, il me dit :...

Si Dieu existait ...

On dit que Dieu n’existe pas, car s’il existait il n’y aurait pas de guerre. Durant la guerre deux pilotes revenaient d’une mission et survolaient une zone complètement ravagée. Tom dit à son...

Digérer et épargner...

Ce n’est pas ce que nous mangeons qui nous fortifie, mais ce que nous digérons. Ce n’est pas ce que nous gagnons qui nous enrichit, mais ce que nous épargnons. Ce n’est pas ce que nous professons...

Monsieur Spaffort, avocat à Chicago, a perdu tous ses biens dans un incendie...

Histoire vraie Monsieur Spaffort était avocat à Chicago lorsqu’il perdit tous ses biens dans l’incendie qui détruisit cette ville en 1871. Avec une certaine détermination il se remit au travail...

Lecture de l'Epître aux Ephésiens - dimanche 2 août 2009

Je vous invite à la lecture de l’Epitre de ce dimanche 2 août. Elle nous offre un chemin de vie pour une vie bénie sous le regard du Christ Ressuscité. Ephésiens 4.17-29   17 Voici donc ce que je...

La vie par Mère Téresa

LA VIE ! La vie est une chance, saisis-la La vie est beauté, admire-la La vie est béatitude, savoure-la La vie est un rêve, fais-en une réalité La vie est un défi, fais-lui face La vie est un...