Créations

Créations

Créée le 07/01/09 par Étienne Pham
Voici une communauté pour toutes les créations quelles qu'elles soient.
Un nom simple pour des créations originales d'exigence, de recherche et de qualité... à faire découvrir absolument !

Derniers articles

Mon sang, ma chair

Publié par Etienne Pham sur le blog sans nom il y a 3 ans

… spirituelle Pourquoi cette vie de feu et de larmes Laisse la joie s’allonger Pourquoi cette distance de goudrons et d’arbres Laisse passer cette voix chuchotée Pourquoi cette absence de chair et...

Fin

(Nous n’étions que des cons) Petit salopard Tu me manques Tout Un éclair un instant Rien Toi Reflet illusoire du désir trop profond Moi Rien Ma vie volait vers moi pour toi Ta vie courait vers moi...

Ce soir

Ce soir Mon espoir s’endort au flot des soupirs Ce soir L’ignorance inconnue Face à moi vient mourir Mes mains vives de rêves Ont plongé, sont tombées Au creux du feu de croyances que l’amour a...

Je suis un homme

Vers le wagon numéro 7 Pour accepter ce sacrifice L’étoile clouée sur ma tête Ta haine vers le précipice. Je dois sécher vos larmes Sous le feu de vos armes. Je ne fermerai les yeux, Je ne dirai...

Je ne t'aime pas

Un nom endormi Des mots allongés Quelques brins de vie Un simple étranger Frontière anonyme Echange interdit Espoirs qu'on anime Silences qu'on dit Je ne t'aime pas Je ne le veux pas Reste près de...

Présente absence

Assis parmi les caleçons noirs, Les Tee-shirts peints aux raviolis, Je ne veux plus te voir. Nu de chagrin face à ce miroir, Au vulgaire crié et redit, Je ne peux que me voir. Les yeux refermés :...

Adieu

Adieu possible amour, Marche commune au jour, Sous l'étoile qui danse, pleure, rit toujours. Adieu ma douce voix, Mon beau cul que je vois Qui, dans les accords cornéliens, court loin de moi.

Je connais

Ce regard où baigne l'incertitude, Ces lèvres où cogne la plénitude, Ces mains qui vogue sur cet ouragan, Cette allure où coule la béatitude, Ces gestes d'où émerge l'habitude, Je connais tous ces...

Qui suis-je ?

(abattu par l'ombre) Cette nuit Ma logique sur la vie le monde et tout Ma confiance en moi au monde et tout Mes croyances sur la vie le monde et tout Ma force en moi au monde et tout morts Faible...