Créations
Un nom simple pour des créations originales d'exigence, de recherche et de qualité... à faire découvrir absolument !
Derniers articles
La page de Joachim de Byre
Joachim de Byre a passé une bonne nuit. Il est quatorze heures trente, il ouvre un œil, tend un bras pour attraper sa paire de lunettes. Il se lève et regarde sa chambre, son bureau sur lequel...
La vie de Nicole la poule
Après s'être motivée à se lever, Nicole tend une aile, attrape la télécommande et allume sa télévision, ou son téléviseur, Nicole ne sait pas comment il faut l'appeler, et puis Nicole ne bouge...
Jungle
Cent vingt morts en trois ans. Fort Semeur, un petit bout de terre n’abritant qu’un seul établissement : son centre pénitencier. Comment se fait-il que derrière ces murs, ce no man’s land...
Qu’il en soit ainsi
Crache-moi à la figure venin sève courage Impose-moi tes dires sermons paroles rage Inspire-moi pitié haine suicide Chuchote-moi tes mots il pleut Ne laisse que la flaque de sang que tu m’auras...
Nouvelle année, bonne année
Un mal aise un départ Un rêve un retour Une envie mon retour dans un hôtel sans accueil dans une auberge sans partage dans une église sans foi dans une famille sans amour dans un monde sans pardon...
Chambre noire
La lumière est éteinte Les noms s’enivrent ceux que j’ai Aimés aiment ceux que j’Aimerai oublier de respirer attendre le mot prochain espérer rester encore croiser les doigts dans ses doigts...
Nouveau sans renouveau
Seul jusqu’à la dernière aorte J’attends les yeux fermés les mains ouvertes Je n’aime plus personne mon cœur s’accroche espère impatient Je veux refermer ce passé nostalgique cette ruine cardiaque...
Sans titre 1
Poussière révolue Soleil mort Chaînes lâches je reviens
Vérité, larme, retour
Londres un rêve Mon britannique je t’aime Mon équilibre je t’aime Sécurité Avenir certain Espoir désespéré je t’aime encore
18
Je continue Je crois Je cours STOP Titanic Paquebot immense Destin de fer et de vapeur croule sous l’océan Vol Dresse Tours splendides narguant les tours Destin double effondré sous les décombres...