Bordeaux et le reste

Bordeaux et le reste

Créée le 06/01/09 par jean
Rassemblement des blogs qui parlent de Bordeaux, de la communauté urbaine, de ses quartiers, de ses habitants, de la vie bordelaise réelle.

Derniers articles

Le grand gagnant des élections européennes

Publié par Mouette Rieuse sur le blog Mouette Rieuse il y a 6 mois

Aujourd'hui j'ai eu une journée très chargée et je n'avais pas eu le temps de mettre mon nez dans le blog. Il est 20H20 et j'ai eu un très agréable surprise en regardant les statistiques du blog...

Des assos dans les Douves

Publié par jean sur le blog Le blog de la résidence Liotard il y a 6 mois

UNE PATERNITÉ DISPUTÉE, CAPUCINS. La Maison des associations va ouvrir en 2011 dans la halle, inoccupée depuis des années. Un projet porté par les acteurs du quartier qui veulent en faire son...

Le nouvel âge du Café Populaire

L'équipe du Café Pop, lieu de dépaysement.( Photo Philippe Taris) C'était il y a quinze ans et c'était une autre époque. Le succès du Café Populaire fut fulgurant, Bordeaux se réveillait pour de...

Bègles : la relance

La tour F d'Yves-Farge. (photo f. C.) La Tour F de la cité Yves-Farge à Bègles s'effondrera en octobre prochain. Son déshabillage se prépare ces jours-ci, en même temps que celui des bâtiments...

Nansouty-La Gare : on paye

POLÉMIQUE. La rumeur qui circule depuis quelques mois dans le quartier La Gare-Nansouty se révèle justifiée : la ville va installer des parcmètres. Colère des riverains Fini les voitures-ventouses...

La plage, pas les Bains

BÈGLES, VACANCES. Cet été, pendant l'ouverture de Bègles-Plage, la piscine d'hiver fermera ses portes Franck Joandet : « La population enfantine et les ados vont à la plage ». (PHOTO Sud ouest)...

Rentrés dans le rang, les Capus se fêtent Les festivités débutent demain

DATES CLEFS, MARCHÉ. L'ancien « ventre de Bordeaux » fête les dix ans de sa rénovation Au menu des dix ans, l'avenir des Douves. (photo archives « so »/G. Bonnaud) Au menu des dix ans, l'avenir...

Le blog de Cauderes: Barrière de toulouse

Non respect du code de la route

La morue résiste à Bègles

Dernière sécherie de Bègles, la société produit des acras à la tonne pour la fête de la morue. Après des années difficiles, son patron n'a pas l'intention de baisser pavillon Bernard Jaubert devant...

Repas de la résidence

Ce fut plus de 50 personnes qui ont participé à ce repas de la résidence, jeunes et moins jeunes, locataires et propriétaires. Ce fut organiser de main de maître par le club de la résidence . Et...