Bordeaux et le reste
Derniers articles
Mosaïque byzantine pour Sainte-Geneviève
BORDEAUX, NANSOUTY. La façade de l'église, qui fête son centenaire, jouira bientôt d'un nouveau visage La mosaïque viendra orner les cinq niches au-dessus des portes, et surtout l'arc de cercle...
Maison close, spiritisme collectif et toilettes publiques
Conseil municipal cette après-midi à Bordeaux où il a été question du compte administratif 2008, de la maison close des Kabakov, de spiritisme collectif, de soviets ou de toilettes publiques pour...
Baroud pour La Poste
TALENCE, ROBESPIERRE. Les défenseurs du bureau de la rue Robespierre ont remis leur pétition. La direction de La Poste reste sur ses positions 2 500 signatures ont été recueillies contre la...
« Les Roms sont nos Indiens »
MÉDECINS DU MONDE. Une réunion du collectif national des droits de l'homme Romeurope se tient à Bordeaux. À l'ordre du jour, la scolarisation des enfants Les Roms vivent dans la détresse, dans des...
Un plan d'eau sous-utilisé
FÊTE DU FLEUVE, PORT DE LA LUNE. Pour doper les activités nautiques, la ville de Bordeaux va construire un ponton de 200 mètres Il y a des bateaux mais ils pourraient être plus nombreux. (photo C....
Tout dans le local
FERDINAND-BUISSON. Succès de la fête de Belcier, dans le cadre du festival Quartier qui bouge Des contes ont été lus aux enfants du quartier. (photo T. B.) Comme chaque année, la place...
Les horodateurs de la colère
GARE-NANSOUTY. Alain Moga n'est pas content. Selon lui, la zone de stationnement payant est « faible » Alain Moga, maire-adjoint du quartier Gare-Nansouty, n'a pas apprécié l'article publié dans...
La plage à Bègles sans embouteillages
Les maîtres nageurs de la piscine ont rouvert la plage. (ph. so) Il a suffi des premières chaleurs pour que la plage du lac de Bègles retrouve dès samedi son public. Sur le sable ou sur l'herbe,...
Le grand gagnant des élections européennes
Aujourd'hui j'ai eu une journée très chargée et je n'avais pas eu le temps de mettre mon nez dans le blog. Il est 20H20 et j'ai eu un très agréable surprise en regardant les statistiques du blog...
Des assos dans les Douves
UNE PATERNITÉ DISPUTÉE, CAPUCINS. La Maison des associations va ouvrir en 2011 dans la halle, inoccupée depuis des années. Un projet porté par les acteurs du quartier qui veulent en faire son...