L'animal artistique
Derniers articles
Licornes
Bon, tout compte fait, faire un dessin tous les deux trois jours ça me paraît un objectif de plus en plus irréalisable... donc un ou deux dessins par semaine ça risque d'aller mieux. Starting now !...
La corrida
J'ai fait ce tableau hier il n'est pas tout à fait terminé. Il est à l'acrylique mais je pense changer un peu les couleurs du fond et le finir à l'huile. Les deux autres tableaux qui suivent sont...
Envie d 'afrique.Pastel.
En ce début d'automne, j'ai eu envie de prolonger les vacances et de partir en voyage, pourquoi pas en Afrique ? Hormis la chaleur que je n'apprécie pas trop , j'imagine le foisonnement d'espèces...
Le cerf, roi de nos forêts : de la photo au dessin, étape 6.
LA SOLUTION DU PROBLEME LA SOLUTION DU PROBLEME LA SOLUTION DU PROBLEME En finale d'un précédent article, j'écrivais : "Quelque chose me perturbe, et je pèse mes mots, fortement. Je dois trouver...
Le brame du cerf ? C'est... Maintenant !
LE BRAME DU CERF Aujourd'hui, j'ai choisi d’interrompre la série d’articles sur les étapes évolutives de mon dessin de cerf. (J’y reviendrai bientôt, je vous le promets, pour vous expliquer –...
Perruches calopsittes 2/4
Deuxième étape, le début de la mise en couleur; c'est plus fort que moi, en acrylique je fais du multicouches, et là il y en a déjà un bon tas. En général, c'est à cette étape que je doute du...
Maras 2/5
Les maras, ou lièvres de Patagonie, vivent à mon avis sur du bleu. ... Seconde étape donc, avec les premières couches à l'acrylique. La suite demain.
Maras 1/5
A nouveau une illustration montrée pas à pas, avec des animaux (pour ne pas changer). Cette fois-ci, ce sont des maras, pour illustrer le nouveau calendrier 2010 du Parc. D'abord le crayonné :...
Le cerf, roi de nos forêts : de la photo au dessin, étape 3.
LE ROI DE NOS FORETS ARDENNAISES LE ROI DE NOS FORETS ARDENNAISES LE ROI DE NOS FORETS ARDENNAISES La semaine dernière, en clôturant la deuxième étape de cette suite d'articles sur mon dessin...