Castalie

Castalie

Créée le 03/01/09 par Darius Hyperion
Vous qui aimez la belle poésie où la forme est toute aussi importante que le fond, vous qui cherchez de l'aide sur les règles séculaires, bienvenue ! Conditions : accepter la critique, savoir discuter et argumenter, effectuer des corrections.

Derniers articles

L'argent

Publié par Patrick Duchez sur le blog Voyages Immobiles il y a 2 mois

Pour cent sicles d’argent Délila la catin Vendit durant la nuit au prince Philistin Son amant et son âme. Trahison achetée au prix de la rançon, Le sicle avait perdu l’invincible Samson Par son...

Naufrage

Publié par Patrick Duchez sur le blog Voyages Immobiles il y a 2 mois

Sous un ciel moucheté par la nue endormie L’océan présentait les signes d’accalmie, Se trémoussaient ses flots dans un amusement. Un trois-mâts naviguait, sa proue était sans crainte, Sa poupe,...

Apollon

Publié par Pierre Carré sur le blog Les Fractales il y a 3 mois

Il a de gros yeux globuleux, Son dos recouvert de pustules, Son ventre est rond comme un ballon. Il est beau comme une gargouille ; Face à son doux regard bigleux Mon coeur sent des vibrationcules....

Temps sec

Publié par Pierre Carré sur le blog Les Fractales il y a 3 mois

Avez-vous déjà vu pareil été pourri ? Disait un escargot, caché sous une plante, Par l'ardeur du soleil rendu fort cafardeux. Ne peut-il donc pleuvoir ? La chose devient grave Car depuis bien...

De Profundis Libellae

Publié par Pierre Carré sur le blog Les Fractales il y a 4 mois

A l'heure du soleil montant, Un insecte bleuté musarde Faisant sur l'onde quelques pas. Ainsi danse une libellule A la surface d'un étang Dans une lumière blafarde. Voulant s'humecter le lampas,...

Pétale de rose.

Publié par Pierre Carré sur le blog Les Fractales il y a 4 mois

Il me souvient d'un soir d'été Où je vous admirais, ma Belle, Comme une rose en son jardin. Vous aviez l'air d'une vestale Rayonnante de pureté... Turner eût peint une aquarelle ! Et nonobstant...

Elmo

Publié par Darius Hyperion sur le blog Les Amertumes il y a 5 mois

Quand le Soir fatigué me rentre au Domicile, Il est là qui m'accueille, à la Porte, miaulant, Comme un Reproche amer à ma Journée absente. Que pourrais-je lui dire ? Il n'a pas vraiment Tort ! Je...

Fantasme

Publié par Darius Hyperion sur le blog Les Amertumes il y a 5 mois

Femme nue au Regard ardent, Joli Sein rond, Fesses lippues, Fesses que je veux voir repues De mon Amour qui va bandant, Viens que je prenne sur ta Bouche Cette Morsure qui rend fou, Que je te râle...

Dégustation.

Publié par Philippe Lemoine sur le blog Le blog de Philippe Lemoine il y a 5 mois

Affable préambule au divin récital, Délicat, le poignet, de gestes circulaires, Allège le nectar de ses pigments solaires S’exaltent les senteurs de son terroir natal. D’une larme, le vin embrase...

Effluence maligne...

Publié par Philippe Lemoine sur le blog Le blog de Philippe Lemoine il y a 6 mois

Effluence maligne, innommable clameur, Perfides, dans l’obscur, sur des terres fertiles, Calomnie et ragots, nauséabonds reptiles, De sifflements sournois, façonnent la rumeur… Orfèvre en la...